Le gouvernement fédéral contribue à l’amélioration de Tire Recycling Atlantic Canada Corporation

Communiqué de presse

Le 28 mars 2019 – Minto (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Soutenir les entreprises des collectivités rurales favorise leur croissance et contribue à la création d’emplois bien rémunérés destinés à la classe moyenne et à toutes les personnes qui désirent en faire partie.

Grâce à l’aide du gouvernement du Canada, Tire Recycling Atlantic Canada Corporation (TRACC) modernisera ses activités et augmentera la production de son installation de Minto, ce qui lui permettra d’embaucher huit nouveaux employés et d’accroître ses débouchés commerciaux.

Le gouvernement du Canada offre une contribution remboursable de 326 250 $ pour ce projet.

Pat Finnigan, député de Miramichi  ̶  Grand Lake, a fait cette annonce au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), de concert avec des responsables de TRACC.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne de notre pays. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion ou à se moderniser, et il soutient les organismes sans but lucratif pour stimuler la croissance des entreprises. L’appui à ce projet est l’une des façons dont le gouvernement du Canada s’efforce d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, c’est-à-dire la prospérité économique à long terme de la région.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à aider les entreprises du Canada atlantique en milieu rural à croître et à réussir. Grâce à l’APECA, nous faisons des investissements stratégiques dans des entreprises qui, comme TRACC, prennent des mesures pour se développer et pour contribuer à la croissance ainsi qu’à la diversification de leurs économies locales. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Je suis fier que notre gouvernement soutienne les efforts déployés par TRACC pour augmenter sa capacité de production et ainsi parvenir à rester compétitive au sein du marché mondial grâce à l’augmentation de sa production et de ses ventes. Cet investissement dans les technologies propres se traduira par un plus grand nombre d’emplois mieux rémunérés à Minto, ce qui sera bénéfique à toute notre région. »

- Pat Finnigan, député de Miramichi 
̶  Grand Lake

« Au nom de toute l’équipe de Tire Recycling Atlantic Canada Corporation (TRACC), je souhaite remercier l’APECA de nous avoir permis de moderniser nos activités et d’acheter du nouvel équipement. Grâce à cet investissement, nous pourrons continuer de faire croître notre entreprise et d’embaucher de nouveaux employés. Nous sommes fiers d’être un chef de file dans le secteur de l’innovation en recyclage. À Minto, nous comptons sur de nombreux employés vaillants qui offrent aux marchés mondiaux des produits verts à valeur ajoutée. Nous n’aurions pas pu réussir sans nos employés dévoués qui nous ont aidés au cours des vingt‑deux dernières années. »

- Steven Richardson, propriétaire, Tire Recycling Atlantic Canada Corporation (TRACC)

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a investi 326 250 $ dans ce projet par l’entreprise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA.

  • Le PDE aide principalement les entrepreneurs du Canada atlantique qui veulent démarrer une entreprise, accroître leur productivité ou améliorer leurs activités. Les investissements du PDE permettent de combler tout écart découlant d’une demande qui ne cadre pas avec le Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA.

  • TRACC est la plus importante et la plus vaste industrie de recyclage du Canada atlantique.

Liens connexes

Personnes-ressources

Bronwen Mosher
Agente des communications
APECA
506-292-7524

David Besner
Conseiller principal
TRACC
506-327-4355

Détails de la page

Date de modification :