Le gouvernement du Canada investit dans d’importantes attractions touristiques au Labrador

Communiqué de presse

Les atouts touristiques actuels du Labrador continuent d’être développés et améliorés 

Le 15 juin 2019 – Labrador City (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique 

Les investissements dans les attractions touristiques dans les régions rurales et sauvages aident à bâtir une industrie du tourisme dynamique et éclectique au Canada, à offrir de nouvelles possibilités aux petites entreprises, à créer de bons emplois pour la classe moyenne et à diversifier les collectivités. 

Trois attractions touristiques dans l’Ouest du Labrador ‒ Cain’s Quest Inc., Gateway Labrador Inc. et le Menihek Nordic Ski Club (liens en anglais seulement) ‒ recevront un investissement combiné de 414 963 $ du gouvernement du Canada par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Yvonne Jones, députée de Labrador, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, a annoncé le financement d’aujourd’hui. 

Cet investissement fait fond sur les engagements du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique à stimuler la croissance économique de la région au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en aidant l’industrie touristique régionale à attirer plus de touristes et à créer des emplois. Cette approche s’inscrit dans la nouvelle stratégie du Canada en matière de tourisme, qui va faire croître et diversifier le secteur en améliorant et en développant des expériences uniques qui attirent des touristes dans tout le Canada à longueur d’année.

Citations

« Le tourisme mondial est en plein essor et nous voulons que les collectivités d’un bout à l’autre du pays en profitent. Les investissements comme ceux dans le Menihek Nordic Ski Club, Gateway Labrador Inc. et Cain’s Quest Inc. aideront à attirer davantage de touristes dans la région pendant toute l’année ainsi qu’à créer de bons emplois et des occasions pour la classe moyenne. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

« Le Labrador jouit d’attractions touristiques naturelles, diversifiées et magnifiques tout au long de l’année. Ces trois grands attraits de l’industrie touristique de l’Ouest du Labrador contribuent à attirer les visiteurs et à faire en sorte que les résidents et les visiteurs aient de nombreuses possibilités de découvrir tout ce que le Labrador a à offrir. »

- Yvonne Jones, députée de Labrador, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

Faits en bref

  • La Menihek Nordic Ski Club Association reçoit une contribution non remboursable de 157 912 $ pour se procurer de l’équipement de damage propre au site, installer de l’éclairage le long de deux kilomètres d’un sentier existant et effectuer des activités de marketing.

  • Gateway Labrador Inc. reçoit une contribution non remboursable de 157 251 $ pour construire une aire de repos à court terme près de son emplacement actuel. L’aire de repos comprendra une buanderie, des toilettes et des douches, ainsi que des poubelles et des bacs de recyclage pour les visiteurs.

  • Ces deux projets sont financés par le Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. 

  • Cain’s Quest Inc. reçoit une contribution non remboursable de 99 800 $ du Programme de développement des entreprises de l’APECA pour promouvoir et tenir la course d’endurance en motoneige l’Aventure de Caïn 2020, une course extrême de 3 100 kilomètres qui aura lieu au Labrador du 4 au 14 mars 2020.

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur des communications
Bureau de l’APECA à T.-N.-L.
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :