Imperial Manufacturing de Richibucto profite d’un soutien aux secteurs de l’acier et de l’aluminium accordé par l’APECA

Communiqué de presse

Le gouvernement investit dans les petites et moyennes entreprises du pays

Le 9 août 2019 – Richibucto (Nouveau‑Brunswick) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les secteurs de l’acier et de l’aluminium sont des acteurs de premier plan de l’économie canadienne, puisqu’ils fournissent des emplois bien rémunérés dans plusieurs régions.

Aujourd’hui, l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur et député de Beauséjour, a annoncé au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’octroi d’un soutien financier de 500 000 $ à Imperial Manufacturing de Richibucto.

Le financement est octroyé par l’entremise de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), dont l’annonce a eu lieu en mars 2019. Cette initiative, qui est administrée par les organismes de développement régional, fournit un appui ciblé aux petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes de l’acier, de l’aluminium et de la fabrication. Cet appui prend la forme de contributions non remboursables pour des projets d’adoption de nouvelles technologies innovatrices visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et à créer des emplois hautement spécialisés. La province du Nouveau-Brunswick a également contribué pour 113 412 $ au projet.

Grâce à ce soutien financier, Imperial Manufacturing achètera de l’équipement de fabrication de pointe afin d’améliorer sa productivité et d’augmenter ses ventes au pays et à l’étranger, tout en maintenant 465 emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et en créant jusqu’à 15 nouveaux emplois.

Les secteurs de l’acier et de l’aluminium sont des joueurs importants de notre économie et de nos chaînes d’approvisionnement, puisqu’ils offrent de bons emplois à des milliers de Canadiens de la classe moyenne. Le soutien offert aux PME par l’entremise du programme CERI est uniforme dans toutes les régions du Canada, mais peut être adapté aux besoins de chacune des régions. 

Citations

« Notre gouvernement appuie les travailleurs canadiens dévoués de l’acier et de l’aluminium, ainsi que des entreprises canadiennes qui jouent un rôle important dans l’économie des régions. Nos investissements soutiennent les petites et moyennes entreprises canadiennes qui produisent ou utilisent ces métaux et aident celles-ci à innover pour augmenter leur productivité, prendre de l’expansion, conquérir de nouveaux marchés et créer de bons emplois pour la classe moyenne. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Les petites et moyennes entreprises de l’acier et de l’aluminium jouent un rôle important au sein de notre économie et de nos communautés. Les PME sont le cœur et l’âme de notre économie, et en investissant dans leur réussite, nous investissons dans le succès de tous les Canadiens. »

– L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Ce financement aidera Imperial Manufacturing à maintenir de nombreux emplois en milieu rural au Nouveau‑Brunswick, à créer 15 nouveaux emplois et à offrir de la formation aux employés. Cet investissement permettra également d’assurer que les ingénieurs et les travailleurs de l’entreprise disposent des outils nécessaires pour continuer à réaliser des percées technologiques qui amélioreront la qualité des produits de manière à leur donner un avantage concurrentiel sur les marchés internationaux. Le succès continu d’Imperial Manufacturing est important pour l’économie de l’ensemble de la région, et je suis ravi de voir que notre gouvernement accorde son appui pour favoriser la croissance de l’entreprise à long terme. »

– L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur et député de Beauséjour

« Notre gouvernement met l’accent sur la dynamisation du secteur privé, et cela comprend offrir un soutien aux entreprises au moment où elles pénètrent de nouveaux marchés. Imperial Manufacturing est un bel exemple de la réussite que peuvent connaître les entreprises du Nouveau-Brunswick lorsqu’elles bénéficient du soutien et des conditions nécessaires pour être concurrentielles sur les marchés mondiaux. »

– L’honorable Mary E. Wilson, ministre du Développement économique et des Petites Entreprises pour le Nouveau-Brunswick et ministre responsable d’Opportunités NB

« Comme nous célébrons notre 40e anniversaire en 2019, nous souhaitons prendre de l’expansion là où se trouvent nos racines, c’est‑à‑dire ici, au Nouveau‑Brunswick. Grâce à ce financement, Imperial Manufacturing pourra investir dans de l’équipement et apporter des améliorations technologiques qui la rendront plus compétitive et lui permettront d’explorer de nouveaux marchés. »

– Norm Caissie, fondateur et président-directeur général, Imperial Manufacturing

Faits en bref

  • Les organismes de développement régional sont une des quatre plateformes phares du Canada pour soutenir l’innovation. Les trois autres sont le Programme d’aide à la recherche industrielle, le Fonds stratégique pour l’innovation et le Service des délégués commerciaux du Canada.

  • Le programme Croissance économique régionale par l’innovation renforce les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences en fournissant aux entreprises un soutien uniforme à l’échelle nationale, mais adapté à l’échelle régionale, pour favoriser leur productivité et leur expansion et améliorer les grappes technologiques et les écosystèmes d’innovation dans toutes les régions.

  • En 2018, l’industrie de l’acier et de l’aluminium employait plus de 33 500 Canadiens. Sa contribution au produit intérieur brut était de 8,9 milliards de dollars.

Produits connexes

Personnes-ressources

Dani Keenan
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-1710

Jennifer Houle
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-261-5534

Mary-Anne Hurley-Corbyn
Directrice des Communications
Développement économique et
Petites entreprises (Nouveau-Brunswick)
506-429-2624

Daniel Allain
Directeur des Affaires corporatives
Imperial Manufacturing
506-859-9908, poste 1540
ou 506-380-4126

Détails de la page

Date de modification :