Une entreprise sidérurgique augmente son efficacité et élargit sa gamme de produits

Communiqué de presse

Le 27 août 2019 – Hartland (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les secteurs de l’acier et de l’aluminium jouent un rôle essentiel dans l’économie canadienne, car ils créent des emplois bien rémunérés dans toutes les régions du pays. Ces dernières années, la hausse du prix des produits de base et l’accentuation de la pression financière ont eu un effet considérable sur les petites et moyennes entreprises (PME) de la chaîne d’approvisionnement canadienne des secteurs de l’acier et de l’aluminium.

Aujourd’hui, TJ Harvey, le député fédéral de Tobique-Mactaquac, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a fait l’annonce d’un financement de 500 000 $ accordé à l’entreprise Craig Manufacturing (en anglais seulement) de Hartland, au Nouveau-Brunswick.

Ce financement est accordé dans le cadre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), annoncée en mars 2019. Administrée par les organismes de développement régional, l’Initiative aide les PME canadiennes des secteurs de l’acier, de l’aluminium et de la fabrication. Cette aide prend la forme de contributions non remboursables pour des projets visant à améliorer la productivité, à créer des emplois hautement spécialisés et à adopter de nouvelles technologies novatrices pour améliorer la compétitivité.

Grâce à ce financement, l’entreprise Craig Manufacturing fera l’acquisition de nouvelles machines de production pour améliorer son efficacité et élargir sa gamme de produits, ce qui lui permettra de réaliser des projets de plus grande envergure et de trouver de nouveaux clients, tout en conservant les emplois au sein de la collectivité.

Les secteurs canadiens de l’acier et de l’aluminium jouent un rôle important dans notre économie et dans les chaînes d’approvisionnement du secteur manufacturier, car ils permettent à des milliers de Canadiens de la classe moyenne d’obtenir des emplois bien rémunérés. Cette initiative de financement fournit un soutien constant aux PME dans toutes les régions du Canada, tout en adaptant ce soutien aux besoins régionaux.

Citations

« Notre gouvernement appuie les travailleurs des secteurs de l’acier et de l’aluminium et les entreprises qui sont importantes pour l’économie des régions du Canada. Nous avons fait des investissements pour soutenir les petites et moyennes entreprises qui produisent ou utilisent de l’acier et de l’aluminium afin qu’elles puissent innover pour augmenter leur productivité, prendre de l’expansion et accéder à de nouveaux marchés, pour ainsi créer de bons emplois pour la classe moyenne. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Nos petites et moyennes entreprises des secteurs de l’acier et de l’aluminium contribuent grandement à la vitalité économique des collectivités partout au pays. Elles sont l’épine dorsale de notre économie. En investissant dans leur réussite, nous investissons dans la réussite de tous les Canadiens. » 

– L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« L’entreprise Craig Manufacturing est un important employeur au sein de la collectivité avec ses 188 employés. Je suis heureux que le gouvernement du Canada lui permette de moderniser ses activités et de créer de nouveaux produits pour qu’elle réalise davantage de ventes au niveau tant national qu’international. »

– TJ Harvey, député fédéral de Tobique-Mactaquac

« L’aide qu’apporte l’APECA à Craig Manufacturing permettra à l’entreprise d’investir dans du matériel de pointe d’usinage à commande numérique par ordinateur qui améliorera considérablement ses capacités de production à Hartland. Les enjeux liés au libre-échange ont amené beaucoup d’instabilité dans le coût des matériaux; il est donc essentiel pour Craig Manufacturing de disposer d’un équipement de production des plus efficaces afin de conserver sa place compétitive dans le marché. »

– Ben Craig, président de Craig Manufacturing

Faits en bref

  • Les organismes de développement régional sont une des quatre plateformes phares du Canada pour soutenir l’innovation. Les trois autres sont le Programme d’aide à la recherche industrielle, le Fonds stratégique pour l’innovation et le Service des délégués commerciaux du Canada.

  • Le programme Croissance économique régionale par l’innovation renforce les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences en fournissant aux entreprises un soutien uniforme à l’échelle nationale, mais adapté à l’échelle régionale, pour favoriser leur productivité et leur expansion et améliorer les grappes technologiques et les écosystèmes d’innovation dans toutes les régions.

  • En 2018, l’industrie canadienne de l’acier et de l’aluminium employait plus de 33 500 Canadiens, et sa contribution au produit intérieur brut du Canada s’élevait à 8,9 milliards de dollars.


Personnes-ressources

Dani Keenan
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
613-301-8276

Bronwen Mosher
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-292-7524

Heath Alexander
Dirigeant principal des finances
Craig Manufacturing
506-375-4535


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :