Une entreprise de menuiserie personnalisée de Beresford accroît sa productivité et son efficacité

Communiqué de presse

Le 4 septembre 2019 – Beresford (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les entreprises les plus efficaces sont capables de rester compétitives, d’améliorer leur rentabilité et de développer l’économie locale. Avec l’aide du gouvernement du Canada, Ébénisterie Foxwoods Millwork (en anglais seulement) a modifié sa chaîne de production pour améliorer son efficacité globale.

Le projet permettra à l’entreprise d’améliorer ses délais de livraison et de répondre au nombre croissant de grosses commandes, tout en maintenant un excellent service à la clientèle. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a versé une contribution remboursable de 62 500 $ pour ce projet.

Serge Cormier, député fédéral d’Acadie-Bathurst, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, annonce cette contribution aujourd’hui.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux pour aider les petites et moyennes entreprises à démarrer, à croître et à se moderniser. L’aide accordée à ce projet est l’une des façons dont le gouvernement du Canada s’affaire à remplir les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent dur pour y accéder. 

Citations

« Notre gouvernement investit dans l’autonomisation des collectivités partout au pays pour que les Canadiens de toutes les régions puissent soutenir la concurrence étrangère et se tailler une place dans l’économie mondiale. L’investissement accordé aujourd’hui à Ébénisterie Foxwoods Millwork contribue au développement d’une entreprise dans une communauté rurale, ce qui est essentiel pour soutenir la croissance économique et pour créer et maintenir de bons emplois pour la classe moyenne canadienne. »

-       L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Ébénisterie Foxwoods Millwork est une entreprise importante de notre région, car elle crée de bons emplois pour ses travailleurs qualifiés. Je tiens à féliciter toute l’équipe d’avoir adopté des gains d’efficacité pour que l’entreprise demeure compétitive et qu’elle puisse continuer d’offrir des solutions rentables à ses clients. Ces efforts profiteront à toute nos communautés. »

-     Serge Cormier, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député fédéral d’Acadie‑Bathurst 

« Foxwoods Millwork est reconnaissant à l’APECA de son aide. Sans elle, nous n’aurions pas réussi. Le nouvel équipement que nous avons installé nous a permis de conclure un contrat important avec un nouveau client, ce qui nous occupera jusqu’à la fin de l’automne. Nous sommes maintenant en mesure de prendre de plus grosses commandes et de livrer la marchandise plus rapidement, tout cela en maintenant la qualité de produits à laquelle nos clients s’attendent. »

-       Bruno Arseneault, président, Ébénisterie Foxwoods Millwork Inc.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a investi 62 500 $ dans ce projet par l’entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA. 

  • Le PDE aide principalement les entrepreneurs du Canada atlantique qui veulent démarrer une entreprise, accroître leur productivité ou améliorer leurs activités. 

Personnes-ressources

Bronwen Mosher
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-292-7524

Bruno Arseneault
Président
Ébénisterie Foxwoods Millwork Inc.
506-452-9003


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :