Le secteur touristique à l’Île-du-Prince-Édouard bénéficiera d’investissements pour moderniser les offres touristiques afin d’attirer davantage de visiteurs dans la région
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada continue à soutenir le secteur du tourisme pour favoriser une solide reprise économique et une croissance future.
Le 1er décembre 2022 · Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Le Canada a beaucoup à offrir aux visiteurs : des paysages époustouflants et de grands espaces, des expériences diverses et inclusives, et des gens accueillants d’un bout à l’autre du pays qui offrent un service exceptionnel. En ajoutant à cela l’importance accordée à la santé et à la sécurité et les taux élevés de vaccination contre la COVID-19, le Canada fait partie des choix de destination les plus attrayants et les plus judicieux.
La pandémie a eu une incidence indéniable sur le secteur du tourisme au Canada. Le gouvernement du Canada continue d’aider les entreprises touristiques à se redresser et à positionner le secteur pour une forte croissance future.
Aujourd’hui, l’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, a annoncé des investissements totaux de 327 308 $ pour quatre projets à l’Î.-P.-É. par l’entremise du Fonds d’aide au tourisme (FAT). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.
Pour une liste complète des projets, veuillez consulter le document d’information.
Lancé en juillet 2021, le FAT a été créé pour aider les organisations et les entreprises du secteur du tourisme à adapter leurs activités pour respecter les exigences en matière de santé publique, à offrir des produits et des services novateurs aux visiteurs et à se préparer à accueillir de nouveau les voyageurs. Les agences de développement régional du Canada versent un soutien financier de 485 millions de dollars dans le cadre du FAT.
Citations
« Alors que nous nous remettons de la pandémie, notre gouvernement continue d’être là pour le secteur du tourisme. Grâce à l’aide annoncée aujourd’hui, les entreprises et organisations touristiques de l’ensemble de l’Île-du-Prince-Édouard pourront se préparer pour l’avenir. Il s’agit d’une étape importante dans l’effort de rétablissement qui permettra aux visiteurs de redécouvrir les expériences touristiques de classe mondiale que le Canada atlantique a à offrir. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA
« Soutenir les entreprises qui traversent cette période difficile est une priorité absolue pour notre gouvernement. Alors que le secteur touristique continue d’affronter des obstacles particuliers, notamment les récents dégâts causés par l’ouragan Fiona, le Fonds d’aide au tourisme permet aux exploitants de surmonter les pénuries de main-d’œuvre et d’accéder au capital requis pour offrir des emplois bien rémunérés, innover dans leurs produits et faire croître leurs entreprises. Les Insulaires savent à quel point le secteur touristique est important pour la croissance économique, et ils sont des partenaires clés dans la construction d’une économie qui fonctionne pour tous. »
- L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances
Faits en bref
-
Le Fonds d’aide au tourisme est un programme national de 500 millions de dollars visant à soutenir le secteur du tourisme au Canada, dont 485 millions de dollars pour les priorités régionales administrés par les agences de développement régional du Canada et 15 millions de dollars pour les priorités nationales gérés par Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
-
Un minimum de 50 millions de dollars du budget du Fonds a été affecté à des projets touristiques autochtones. Les communautés autochtones qui dépendent fortement du tourisme ont été touchées de façon disproportionnée par la pandémie.
-
Au total, 48,5 millions de dollars du Fonds d’aide au tourisme ont été affectés à l’APECA, qui administre le Fonds dans la région de l’Atlantique.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca
Mike Critchley
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Michael.Critchley@acoa-apeca.gc.ca
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Détails de la page
- Date de modification :