La ville d'Oromocto bénéficie du soutien du gouvernement fédéral pour améliorer des espaces récréatifs
Communiqué de presse
Le 8 août 2023 · Oromocto (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les collectivités canadiennes s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’espaces publics sécuritaires et accueillants où les gens peuvent se retrouver pour tisser des liens, s’impliquer et participer à des programmes et à des activités récréatives. En investissant dans nos infrastructures, non seulement nous stimulons l'économie et créons des emplois, mais nous contribuons à bâtir des communautés qui attirent les gens et les entreprises et les incitent à rester.
Aujourd’hui, Jenica Atwin, députée fédérale de Fredericton, a annoncé qu’un investissement de 99 543 $ du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) sera accordé à la Ville d’Oromocto. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.
La Province du Nouveau-Brunswick verse également 59 716 $ par l’intermédiaire de la Société de développement régional.
Ce soutien permettra à la Ville d’Oromocto de réparer et d’améliorer le toit de l’aréna King’s Arrow, d’accroître l’accessibilité du sentier des terres humides Gateway, d’améliorer la signalisation au centre d’information touristique et d’ajouter un parcours de disque-golf au parc Deer. Ces améliorations encourageront les résidents et les visiteurs à découvrir et à apprécier les offres et les activités récréatives uniques de la communauté.
En mars, le Forum des politiques publiques a publié un rapport qui confirme que l’économie du Canada atlantique est en plein essor et que la région est bien placée pour connaître une croissance exponentielle. L’annonce d’aujourd’hui souligne la façon dont le gouvernement du Canada contribue à ce dynamisme en renforçant nos collectivités, en créant de nouvelles occasions et en préparant le terrain pour un avenir solide et durable.
Citations
« Le Canada atlantique se trouve à un point tournant, débordant d’énergie et de croissance. Investir dans des espaces publics communs stimule la croissance économique locale et le tourisme, permet aux gens de demeurer actifs, tout en donnant aux résidents la possibilité d’approfondir leurs liens avec les personnes et les lieux qui font de leur collectivité leur chez-eux. »
- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA
« La modernisation et l’amélioration des infrastructures récréatives contribuent à la vitalité et au dynamisme de nos collectivités. L’investissement d’aujourd’hui dans la Ville d’Oromocto encouragera les résidents et les touristes à participer pleinement à ce que cette collectivité leur offre. »
- Jenica Atwin, députée fédérale de Fredericton
« Nos collectivités et familles s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’espaces communautaires qui font la promotion de l’activité physique et de l’interaction sociale. En outre, notre croissance démographique et économique est étroitement liée à la vitalité des collectivités de la province telles qu’Oromocto. »
- Mary Wilson, ministre de Service Nouveau-Brunswick et ministre responsable des Affaires militaires
« Nous sommes ravis de nous être associés à l’APECA afin d’améliorer plusieurs installations existantes pour nos citoyens et visiteurs. Ce programme a permis à la Ville d’améliorer en particulier l’accessibilité des terres humides Gateway pour les personnes ayant des problèmes de mobilité et de créer un centre d’interprétation où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les aspects naturels et culturels de notre collectivité. De plus, des améliorations de la sécurité ont été rendues possibles à l’aréna King’s Arrow, et la Ville a pu concevoir un parcours de disque-golf au parc Deer. »
- Robert Powell, maire, Ville d’Oromocto
Faits en bref
-
La Ville d’Oromocto offre tous les avantages d’un centre urbain bien desservi tout en s’enorgueillissant de jouir d’une ambiance de petite ville.
-
Le FCRC a été lancé en juin 2021 et a pris fin le 31 mars 2023. Le Fonds a versé une somme de 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional du Canada pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs afin de les rendre plus sûrs, verts et accessibles.
-
Le Fonds canadien de revitalisation des communautés a soutenu deux grands volets d’activités, à savoir :
- adapter des espaces et des actifs communautaires pour les rendre plus accessibles et inclusifs;
- aménager ou améliorer des espaces communautaires afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à s’impliquer dans leurs communautés et régions et à les explorer.
Liens connexes
Personnes-ressources
Hugo Alvarez
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural
Hugo.Alvarez@ised-isde.gc.ca
Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Ann.Kenney@acoa-apeca.gc.ca
Mary-Anne Hurley-Corbyn
Communications
Société de développement régional
mary-anne.hurley-corbyn@gnb.ca
Cindy Goguen
Secrétaire municipale adjointe
Ville d’Oromocto
goguen@oromocto.ca
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Détails de la page
- Date de modification :