La région de Campbellton profitera d’investissements dans le tourisme et les entreprises locales

Communiqué de presse

Le 13 mars 2024 · Campbellton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les collectivités canadiennes prospèrent lorsqu’elles disposent de petites et moyennes entreprises dynamiques, d’espaces publics accueillants ainsi que des infrastructures et des ressources nécessaires pour attirer les visiteurs. Ces éléments sont essentiels au bien-être global des particuliers et des familles, créant ainsi les conditions désirées pour que les collectivités prospèrent et croissent.

Aujourd’hui, René Arseneault, député fédéral de Madawaska – Restigouche, a annoncé un investissement total de 627 292 $ par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pour cinq entreprises et organisations dans la région de Campbellton. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Ce financement aidera plusieurs organisations à améliorer l'offre touristique et les espaces publics de la communauté, ainsi qu'une entreprise locale à acheter de nouveaux équipements pour préparer le terrain à la croissance. Pour une liste complète des projets, veuillez consulter le document d’information.

L’annonce d’aujourd’hui souligne à quel point le gouvernement du Canada contribue à l’élan du Canada atlantique en renforçant nos collectivités, en aidant les entreprises à tirer parti de nouvelles possibilités et en préparant le terrain pour un avenir solide et durable.

Citations

« Des entreprises locales innovantes, un tourisme résilient et des espaces publics accueillants : voilà trois ingrédients essentiels pour bâtir des communautés prospères. L'annonce d'aujourd'hui favorisera la création de bons emplois et d'une économie forte, et créera des possibilités intéressantes pour les gens de Campbellton. »

L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA

« Investir dans des projets comme ceux-ci reflète l’engagement du gouvernement du Canada à construire des communautés dynamiques et durables. Je suis heureux que nous soutenions le travail et les efforts de ces entreprises et associations, qui contribuent à la croissance de l’économie locale. »

René Arseneault, député fédéral de Madawaska – Restigouche

Faits en bref

  • Le financement de ces projets a été versé par l’intermédiaire du Programme de développement des entreprises et du programme Croissance économique régionale par l’innovation.

  • Vélo Restigouche Cycling Inc. (Phase 1) a été annoncé le 30 mai 2022.  

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Connor Burton
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca

Samantha Michaud
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
samantha.michaud@acoa-apeca.gc.ca


Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :