Études de recherche

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) représente les intérêts de la région de l’Atlantique dans le processus fédéral d’élaboration de politiques et elle a pour mandat de coordonner les efforts du gouvernement fédéral dans le domaine du développement économique régional. À cette fin, l’APECA mène des recherches stratégiques visant un grand nombre de questions, de difficultés et de possibilités liées au développement de l’économie de la région.

L’APECA finance également des recherches stratégiques menées par des tiers au titre de programmes tels que la Mesure de recherche stratégique visant la région de l’Atlantique. Les points de vue exprimés dans ces études ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique ou du gouvernement fédéral.

Certains des documents disponibles sur ce site sont en format Adobe Acrobat. Pour faire la lecture de ces fichiers, vous devrez télécharger et installer dans votre ordinateur le logiciel de visualisation Acrobat Reader, offert gratuitement par la société Adobe Systems Incorporated.

Analyse économique

Entrepreneuriat

Immigration et main‑d’œuvre

Industries

Promotion du commerce extérieur

Recherches sur l’opinion publique

Le gouvernement du Canada mène des recherches sur l’opinion publique pour mieux comprendre la société canadienne et cerner les besoins et les attentes des citoyens. Ces recherches aident à évaluer la réponse du public à diverses propositions et initiatives, à évaluer l’efficacité des politiques, des programmes et des services fédéraux, à mesurer la satisfaction des clients ainsi qu’à évaluer l’efficacité des communications du gouvernement fédéral avec les Canadiennes et Canadiens. Il est possible d’accéder aux rapports de recherche sur l’opinion publique de l’APECA par le biais de Bibliothèque et Archives Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :