L'aquaculture au Canada atlantique - Recherches en aquaculture

 

Les établissements de recherche du Canada atlantique offrent un appui et des solutions novatrices à la fine pointe de la technologie pour relever les défis auxquels l'industrie aquacole mondiale est confrontée. Les entreprises aquacoles ont la chance de pouvoir compter sur l'innovation de ces établissements, qui se consacrent, notamment, à l'amélioration des aliments pour poissons, au dépistage des maladies du poisson, à la production de stocks de géniteurs, à l'étude des plantes marines et à l'évaluation de nouvelles espèces aquacoles. Le Canada atlantique compte plus de 30 organisations de recherche‑développement en aquaculture. En voici des exemples dans chacune des quatre provinces de l'Atlantique.

Une liste partielle des projets de R.‑D. et de commercialisation en aquaculture menés récemment au Canada atlantique est publiée dans R & D en aquaculture au Canada 2011 à l'adresse : www.aquacultureassociation.ca/publications/. Cette liste comprend une description des recherches innovatrices en aquaculture financées par divers organismes tels que l'APECA, le CRSNG, le PARI du CNRC, le PCRDA du MPO, le PIAAM du MPO ainsi que chacune des quatre provinces de l'Atlantique.

Photo : Cyr Couturier, MUN Marine Institute


En plus des installations de recherches susmentionnées consacrées à l'aquaculture, de nombreux autres organismes offrent des services de R.‑D. de calibre mondial en aquaculture au Canada atlantique. Ces organismes comprennent l'ensemble des universités du Canada atlantique et des laboratoires de recherche financés par le gouvernement provincial ou fédéral. Voici une liste non exhaustive de ces organismes.

Nouveau‑Brunswick

Île‑du‑Prince‑Édouard

Nouvelle‑Écosse

Terre‑Neuve‑et‑Labrador

Photo : Cyr Couturier, MUN Marine Institute


Afin d'obtenir de plus amples renseignements sur ce secteur d'activités, prière de communiquer avec :

L'Agence de promotion économique du Canada atlantique
C.P. 6051
Moncton (Nouveau‑Brunswick)
E1C 9J8 CANADA

Téléphone : 1‑506‑851‑2271
Sans frais : 1‑800‑561‑7862 (Canada et États‑Unis)
Télécopieur : 1‑506‑851‑7403

Courriel : invest@acoa-apeca.gc.ca


 


Numéro de catalogue : AC5-18/2011F ISBN : 978-1-100-98236-6 APECA : 2011-12

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :