Le CRTC place les Canadiens au coeur de leur système de communication

Communiqué de presse

Le 5 avril 2016 – Ottawa-Gatineau – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) publie aujourd’hui son plan triennal qui fait état des principales activités qu’il envisage d’entreprendre de 2016 à 2019. Ce plan vise à aider les Canadiens à se préparer aux activités du CRTC qui sont à venir et à planifier leur participation aux consultations publiques.

Parmi les activités visant à garantir aux Canadiens l’accès à un système de communication de calibre mondial, citons les suivantes :

  • Une audience publique sur les services de télécommunications de base, qui sera suivie par la mise en application d’une nouvelle politique;
  • Le Sommet de la découvrabilité, un événement international organisé en collaboration avec l’Office national du film du Canada afin d’explorer des solutions pour améliorer la découvrabilité du contenu audiovisuel;
  • Les renouvellements de licences des services de télévision de langue française et de langue anglaise ;
  • Une consultation publique sur l’efficacité du Code sur les services sans fil afin de déterminer s’il aide les Canadiens à bien comprendre leurs contrats liés aux cellulaires et autres appareils mobiles;
  • Continuer à promouvoir et assurer l’observation de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et des Règles sur les télécommunications non sollicitées.

Le plan triennal 2016-2019 reflète l’engagement du CRTC à mettre en œuvre des pratiques de gestion saines et à remplir son mandat de façon transparente et responsable. Il fournit aussi des précisions sur les résultats et les réalisations de la dernière année.

Les faits en bref

  • Le plan triennal du CRTC 2016-2019 fournit de l’information sur les activités à venir afin que les Canadiens aient accès à un système de communication de calibre mondial.
  • Le plan triennal repose sur les jalons « créer, brancher et protéger » et reflète l’engagement du CRTC à mettre en œuvre des pratiques de gestion saines.
  • Les Canadiens sont invités à participer aux consultations et audiences publiques du CRTC.
  • Les dates des consultations et audiences sont annoncées sur le site Web du CRTC.

Citation

« Qu’ils soient au travail, à la maison ou à l’école, les services de communication sont plus importants que jamais dans la vie des Canadiens. Avec ce plan triennal, nous nous engageons auprès des Canadiens à continuer de les placer au cœur de nos discussions sur l’avenir de la radiodiffusion et des télécommunications dans notre pays. Nous encourageons les Canadiens à participer aux débats de manière à ce que nous puissions assurer que leur système de communication répond à leurs besoins et intérêts. »

Jean-Pierre Blais, président du CRTC

Produit connexe

Liens connexes

Contacts

Relations avec les médias
819-997-9403

Renseignements généraux
819-997-0313
Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782)
Ligne ATS : 819-994-0423
Poser une question ou déposer une plainte

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra
Aimez-nous sur Facebook www.facebook.com/crtcfra

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :