La Défense nationale effectuera des expériences de formation en environnement urbain au centre-ville de Montréal

Du 10 au 21 septembre 2018, des scientifiques canadiens de la défense et des membres des Forces armées canadiennes effectueront une série d’expériences de recherche en technologie dans la ville de Montréal aux côtés de pays partenaires, soit l’Australie, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Les activités de recherche comprendront la mise à l’essai et l’évaluation de nouvelles technologies dans divers environnements et paysages urbains.

L’expérience en environnement urbain contesté (EUC 18) se déroulera dans les environs du Manège militaire Côte-des-Neiges, autour de belvédère Kondiaronk, le long de la rue de la Montagne et près du Silo no 5 dans le secteur du Vieux-Port.

La plupart des activités se dérouleront au cours de la journée, et quelques périodes d’essai auront lieu pendant la nuit. Tout le personnel militaire participant à l’expérience EUC 18 ne sera pas armé.

Cette expérience est réalisée dans le but d’appuyer l’avancement de la recherche sur la meilleure façon de mener des opérations militaires dans des environnements urbains.

Des mesures sont prises afin de minimiser les inconvénients pour les personnes se trouvant dans le secteur. Le public est toutefois avisé que certaines zones peuvent être inaccessibles pendant la durée de l’expérience EUC 18.

Les questions concernant les sujets locaux, comme les perturbations de la circulation, les fermetures de routes, etc., doivent être adressées à la ville de Montréal.

Les questions du public concernant l’expérience peuvent être adressées à l’organisation responsable des sciences et de la technologie du ministère de la Défense nationale, Recherche et développement pour la défense Canada, par courriel à CUE18_EUC18@forces.gc.ca.

Les questions des médias peuvent être adressées au Bureau de relations avec les médias du ministère de la Défense nationale par courriel à mlo-blm@forces.gc.ca.

Remarques à l’intention des rédacteurs en chef :

Suivez le compte Twitter de Recherche et développement pour la défense Canada à @DRDC_RDDC pour obtenir des mises à jour quotidiennes concernant les activités menées au cours de l’expérience.

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :