Science et technologie de l’Aviation royale canadienne
Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) facilite la prestation de conseils, la prévision, l’innovation et l’intégration en S & T à l’appui de l’efficacité opérationnelle et technologique de l’Aviation royale canadienne (ARC).
Programmes
Intégration de la Force aérienne
Permet à l’ARC d’avoir les outils, les connaissances et les concepts pour améliorer l’efficacité de la mission et la connaissance de la situation grâce à des capacités intégrées, interopérables et réseautées, dont des capteurs réseautés permettant une vue partagée de la situation opérationnelle.
Portée aérienne
Permet d’avoir une ARC optimisée et intégrée apte à mener des opérations à la grandeur du pays et à projeter sa puissance aérienne aux limites du territoire souverain du Canada et dans ses voies d’approches (cela comprend une capacité expéditionnaire complète).
Puissance aérienne
Permet d’avoir une Force aérienne apte à mener des opérations dans l’étendue de la puissance aérienne ainsi que dans des espaces aériens contestés avec la protection terrestre et aérienne contre les menaces, tout en remplissant des missions avec une capacité de la Force et des effets adaptés.
Souplesse aérienne
Permet à l’ARC de posséder de meilleurs outils pour utiliser de manière efficace et efficiente la génération de la Force et pour démontrer ses capacités, y compris la formation des pilotes et du personnel navigant. Cela comprend tous les aspects liés au soutien des systèmes, à l’efficacité humaine, à l’électricité et à l’énergie, ainsi qu’au soutien expéditionnaire.
Services et renseignements connexes
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :