Centre de recherches sur les communications Canada

Le Centre de recherches sur les communications Canada (CRC) fait partie d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Le CRC réalise des activités de R-D dans les systèmes et les technologies de télécommunications de pointe, axées en particulier sur l'exploitation efficace du spectre des radiofréquences. Le CRC constitue pour le gouvernement la principale source de connaissances scientifiques et de conseils techniques à long terme sur la gestion, la réglementation et les politiques du spectre.

Services et renseignements

Recherches

Le Centre de recherches sur les communications a trois priorités de recherche : R-D axée sur les grands défis; soutien direct aux clients en R-D; et prospective des technologies sans fil.

Innovation

Les activités de R-D du CRC visent en grande partie à relever ses trois grands défis : maîtriser l'environnement radiofréquence; briser la barrière fréquentielle; et favoriser une meilleure utilisation du spectre.

Expertise

Le CRC, un centre de recherche appliquée à l'écoute de ses clients, est spécialisé dans des domaines allant des technologies sans fil — à savoir les technologies de réseau, le traitement de l'information ainsi que la propagation et les antennes — aux applications et à la performance, et plus précisément l'évaluation de la performance, les technologies radio et les applications réseau.

Collaboration

Le CRC est ouvert à des possibilités de collaboration avec les milieux universitaires et industriels. Par ailleurs, il accorde des licences d'exploitation de brevets et de logiciels protégés par le droit d'auteur de son portefeuille de propriété intellectuelle.

Renseignements sur l'organisation

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :