Commercialisation et collecte de fonds

Explorez de nouvelles façons d’attirer des visiteurs dans votre musée, de générer un intérêt envers vos collections, d’élargir vos activités dans votre collectivité et de générer des revenus supplémentaires pour votre établissement.

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Australian Museum Audience Research Unit

Le Australian Museum Audience Research Unit mène des recherches sur les expériences des visiteurs et les questions d’apprentissage et intègre l’information à la conception de programmes, aux politiques et à la planification. (Traduction du site Web) Disponible en anglais seulement.

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Guide pratique de l'AMO sur le montage et la publication des vidéos : Histoires numériques dans les musées - Deuxième partie

Pour les histoires numériques, l'utilisation des vidéos destinées au Web s'avère le meilleur outil de promotion des établissements culturels. Cependant, il est essentiel de bien comprendre les rudiments du montage, de la sauvegarde et du partage des vidéos. Avant qu'un musée ne publie des vidéos sur Internet, il est important qu'il tienne compte de facteurs clés comme l'accessibilité, le droit d'auteur, l'utilisation équitable, les licences Creative Commons et qui est propriétaire de la vidéo. Ce guide étape par étape, conçu par l'Association des musées de l'Ontario (AMO) pour le site Échange professionnel du RCIP, se veut un complément au Guide pratique de l'AMO sur la production des vidéos : Premières étapes en vue d'histoires numériques dans les musées. Le guide présente de l'information sur le montage et la publication de vidéos en ligne, et s'adresse autant à des gens qui possèdent des notions informatiques de niveau débutant qu'intermédiaire. On y aborde entre autres les sujets suivants : le transfert de la vidéo de l'appareil d'enregistrement à l'ordinateur, le montage, la publication en ligne et le partage de vidéos sur le Web.

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Guide pratique de l’AMO sur la production des vidéos : Premières étapes en vue d'histoires numériques dans les musées

La vidéo en ligne offre aux utilisateurs une expérience riche qui ne peut être obtenu à travers le texte plat ou des images. Ce milieu continue de croître en popularité et représente actuellement la majorité du trafic en ligne. Bien qu'il soit de plus en plus faciles à produire et publier des vidéos en ligne, il ya des considérations qui devraient être pris en compte. Ce guide, produit par l’association des musées de l’Ontario pour le site web RCIP offre aux musées une route claire pour la production de vidéo, y compris des informations détaillées sur la création d'un script de la vidéo, scénarisation, et le tournage. Un examen est aussi donné à l'édition et la publication en ligne.

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La technologie de l'information au service des études de marché fondées sur des caractéristiques démographiques

La recherche en matière de démographie est un outil de marketing important pour les grandes sociétés de B2C (des entreprises aux particuliers). Les techniques employées dans ce domaine informent les détaillants et les fournisseurs de services de la composition de leur clientèle, de ce qui motive les clients à dépenser et des meilleurs endroits où trouver des personnes du même type que ces clients. Jusqu'à récemment, ce genre de recherche était hors de la portée de la plupart des organismes du secteur des arts et de la culture, mais cette situation semble vouloir changer. Cette ressource s'intéresse aux avantages associés aux études de marché fondées sur les données démographiques, aux renseignements qu'on y recueille, aux connaissances qui en découlent et au rôle joué par la technologie de l’information dans ce processus. On y présente également un projet réalisé récemment par l'Ontario Presenting Network, qui a permis aux organismes participants de partager les coûts inhérents au projet ainsi que l’information recueillie.

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Le mystère du « Voyageur dans le temps des années 1940 » : Le nouveau visage de la surveillance en ligne d'une marque

Une étude de cas sur les défis reliés à la surveillance de marque, à l'image de marque, au marketing viral, au Web social, aux droits d'auteur, et au capital conversationnel.

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Utiliser les outils en ligne pour faciliter la collecte de fonds pour votre musée

La collecte de fonds a toujours été considérée comme une source possible de revenus pour les musées, et bon nombre d'entre eux ont intégré à leurs sites Web des fonctions de base permettant de recueillir des dons. Ces simples outils de collecte de dons ne représentent que quelques unes des nouvelles méthodes que les musées peuvent employer afin de faciliter le processus de don pour leurs bienfaiteurs. Cet article examine un certain nombre d'outils de collecte de fonds offerts en ligne, identifie les meilleurs moments de les utiliser et explique la façon de les intégrer à vos activités de financement traditionnelles.

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Ce document est publié par le Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP). Pour fournir des commentaires ou des questions à ce sujet, veuillez communiquer directement avec le RCIP. Pour trouver d’autres ressources en ligne destinées aux professionnels de musées, visitez la page d'accueil du RCIP ou la page Muséologie et conservation sur Canada.ca.

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