eHive par Vernon Systems - Évaluation

À propos de l’évaluation

Cette évaluation a été effectuée le 14 février 2018 en collaboration avec un représentant de Vernon Systems, par cinq membres de la communauté muséale et reflète leur opinion personelle. Ces évaluations ont été effectuées sur la base d’un ensemble prédéterminé de tâches à démontrer dans un laps de temps limité. Il est recommandé de toujours demander une démonstration de chaque produit qui vous intéresse, en fonction de vos exigences spécifiques.

Notes de l’évaluateur

Le tableau suivant indique les notes accordées au logiciel par les membres de la communauté muséale. Pour comprendre ces notes, veuillez consulter notre système de notation et notre guide d’évaluation.

Chaque note est accordée en fonction d’un maximum de cinq points. Plus le nombre de déviation standard est grand, plus la gamme de pointage pour cette tâche est large.

Tâche Moyenne Déviation standard

Saisir des données en ligne

3.6

0.5

Publier une fiche sur Internet

3.2

1.3

Définir les autorisations d’utilisation et les groupes d’utilisateurs

2.2

0.8

Visualiser les pistes de vérification ou le journal des changements

2.2

0.4

Importer des données

2.0

1.2

Exporter des données

3.0

0.7

Établir une liste de terminologie locale

3.2

0.8

Téléverser ou joindre des images et des fichiers

4.0

0.7

Cataloguer un objet

3.2

0.4

Modifier un ensemble de fiches par lot

2.0

1.2

Capacités multilingues

1.4

0.9

Personnaliser une page d’entrée dans le catalogue

1.6

0.9

Créer une fiche modèle

3.4

0.9

Produire ou préparer un rapport

3.0

0.0

Effectuer une recherche de base

3.4

0.9

Effectuer une recherche avancée

2.2

1.3

Parcourir les fiches

3.4

0.9

Créer une exposition

2.0

0.7

Saisir l’information destinée à un rapport de condition

3.2

0.4

Commentaires des évaluateurs

Les évaluateurs ont fourni les commentaires suivants après qu’ils ont noté le rendement associé à chaque tâche. Il s’agit de commentaires tirés de la section Autres commentaires du formulaire d’évaluation.

  • Ce produit peut exécuter des fonctions de base, mais n’est pas très robuste, flexible ou personnalisable.
  • Environ 1 000 musées utilisent eHive. Petit système très impressionnant qui conviendrait à merveille à un petit musée. Gratuit pour un maximum de 5 000 objets, 99 $ par an!
  • Très conviviale, jolie interface! Bon nombre des fonctions ont surpassé mes attentes, même pour un système plus important.
  • Ce produit convient probablement très bien à des petites institutions et collections. Il semble exécuter les tâches de base très bien, mais manque un peu d’options qui feraient passer les tâches de gestion des collections au niveau supérieur. L’IU est très attrayante, conviviale et intuitive. Toutefois, pour les grandes institutions qui doivent gérer beaucoup d’objets, la fonction de prix n’est peut-être pas tout à fait adéquate. Aussi, si elles veulent traiter leurs données à l’interne, ce produit ne leur donnera pas la latitude requise.
  • Base de données simple – plus de 800 000 fiches publiques sur eHive. Pourrait bien convenir à des petites institutions.
  • Produit Web qui semble fait pour présenter les collections, et non pour les gérer. Sa fonctionnalité est probablement suffisante pour les petites collections.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :