Qi par Keepthinking Ltd. - Évaluation

À propos de l’évaluation

Cette évaluation a été effectuée le 25 janvier 2018 en collaboration avec un représentant de Keepthinking Ltd, par cinq membres de la communauté muséale et reflète leur opinion personelle. Ces évaluations ont été effectuées sur la base d’un ensemble prédéterminé de tâches à démontrer dans un laps de temps limité. Il est recommandé de toujours demander une démonstration de chaque produit qui vous intéresse, en fonction de vos exigences spécifiques.

Notes de l’évaluateur

Le tableau suivant indique les notes accordées au logiciel par les membres de la communauté muséale. Pour comprendre ces notes, veuillez consulter notre système de notation et notre guide d’évaluation.

Chaque note est accordée en fonction d’un maximum de cinq points. Plus le nombre de déviation standard est grand, plus la gamme de pointage pour cette tâche est large.

Tâche Moyenne Déviation standard
Saisir des données en ligne 4.0 0.7
Publier une fiche sur Internet 4.0 0.7
Définir les autorisations d’utilisation et les groupes d’utilisateurs 3.6 0.9
Visualiser les pistes de vérification ou le journal des changements 3.6 0.5
Importer des données 3.4 0.5
Exporter des données 3.8 0.8
Établir une liste de terminologie locale 3.8 1.1
Téléverser ou joindre des images et des fichiers 4.2 0.8
Cataloguer un objet 3.6 0.9
Modifier un ensemble de fiches par lot 3.8 0.8
Capacités multilingues 3.2 0.8
Personnaliser une page d’entrée dans le catalogue 3.8 0.4
Créer une fiche modèle 3.4 0.5
Produire ou préparer un rapport 2.4 1.3
Effectuer une recherche de base 3.4 0.5
Effectuer une recherche avancée 3.0 0.7
Parcourir les fiches 3.4 0.9
Créer une exposition 3.4 0.9
Saisir l’information destinée à un rapport de condition 3.6 0.9

Commentaires des évaluateurs

Les évaluateurs ont fourni les commentaires suivants après qu’ils ont noté le rendement associé à chaque tâche. Il s’agit de commentaires tirés de la section Autres commentaires du formulaire d’évaluation.

  • Je me demande la formation qu’il faudra suivre, vu sa complexité. Le système de source ouverte Web Qi est un concept qui m’est plutôt étranger, car je suis habitué à des systèmes de gestion des collections simples et assez limités. Attrayant, mais intimidant.
  • Tout dans Qi est configurable et peut s’adapter à tous les besoins de chaque institution.
  • Publication en ligne facile et rapide; il suffit d’enregistrer et d’approuver, rien de plus. Cela simplifie le processus tout en garantissant le contrôle de la qualité.
  • Système de gestion de l’information dans lequel a été développé un système de gestion des collections.
  • Applications Apple et Android.
  • Le chargement de 3 000 fiches à visualiser a pris quelques secondes, alors qu’est-ce que ce serait pour une recherche de plus de 10 000 fiches?
  • L’interface du logiciel de gestion des collections semble être facile à utiliser. Les différents modules et boutons sont situés à des endroits faciles à repérer. Le logiciel s’utilise comme un navigateur web; il est possible d’ouvrir plusieurs fenêtres ou onglets en même temps (par exemple, une liste d’objets peut être ouverte dans un onglet, dans l’autre onglet, il y a la fiche descriptive d’un objet en particulier et dans un autre onglet, il y a une fiche qui contient des informations sur l’institution.
  • L’interface utilisateur reflète la nature Web du programme.
  • Excellente fonction de sauvegarde, car les données sont stockées sur des serveurs principaux et secondaires qui sont géographiquement éloignés.
  • L’option Web seulement peut entraîner des problèmes si on perd l’accès à Internet pendant un désastre humain ou naturel.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :