Choisir le bon média social pour votre établissement

« Comment peut-on s'attendre à ce que nous soyons présents dans les médias sociaux avec des ressources aussi limitées? »

Voici la réponse que donnent de nombreux musées et établissements semblables quand on leur demande pourquoi ils ne sont pas présents dans les médias sociaux. Et leur plainte est légitime. En effet, les médias sociaux nécessitent beaucoup de temps et d'efforts. Il s'agit d'un travail permanent, et nombre de gourous de l'Internet recommandent d'utiliser un éventail de médias sociaux. Si nous vous disions, cependant, qu'il est possible de pleinement tirer parti des médias sociaux en ciblant une seule, voire deux, plateforme? Bien qu'être présent sur plusieurs plateformes offre certains avantages, les médias sociaux attirent par la qualité, et non par la quantité.

Cet article a pour but de vous aider à déterminer quels sont les meilleurs médias sociaux pour votre organisme en présentant cinq grandes plateformes (blogues, microblogues, réseautage social, partage de photos, partage de vidéos), les attentes qu’ont les consommateurs de médias à l’égard de votre organisme, les avantages de chacun d'eux, de même que les activités et les ressources qui vous seront nécessaires pour pouvoir tirer pleinement parti de ces médias sociaux.

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Ce document est publié par le Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP). Pour fournir des commentaires ou des questions à ce sujet, veuillez communiquer directement avec le RCIP. Pour trouver d’autres ressources en ligne destinées aux professionnels de musées, visitez la page d'accueil du RCIP ou la page Muséologie et conservation sur Canada.ca.

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