1. Introduction

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les musées canadiens sont de plus en plus présents dans Internet. Même si la plupart des musées considèrent Internet comme un outil précieux pour atteindre les visiteurs actuels et potentiels, on ne sait pas trop ce que les gens recherchent dans l'espace Internet Note de bas de page 1 d'un musée. C'est dans l'espoir de répondre en partie à cette question que le Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP) a décidé d'entreprendre en 2004 une évaluation de l'utilisation par le public de l'espace Internet des musées ainsi que des attentes du public en la matière. Cette enquête a été menée en collaboration avec divers musées de partout au Canada.

Pour réaliser cette évaluation, le RCIP a mené deux enquêtes simultanées : une enquête auprès des visiteurs des musées et une enquête auprès des visiteurs de l'espace Internet des musées. Le RCIP a confié au Groupe de consultation statistique (GCS) de Statistique Canada un mandat de soutien professionnel dans la conception et la réalisation des deux enquêtes ainsi que dans l'analyse des résultats.

Coordonnées pour cette page Web

Ce document est publié par le Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP). Pour fournir des commentaires ou des questions à ce sujet, veuillez communiquer directement avec le RCIP. Pour trouver d’autres ressources en ligne destinées aux professionnels de musées, visitez la page d'accueil du RCIP ou la page Muséologie et conservation sur Canada.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :