Le gouvernement du Canada investit dans la science et les infrastructures au Centre de foresterie des Laurentides, à Québec

Communiqué de presse

Le 14 juillet 2016                                
Québec                     
Ressources naturelles Canada

La science et la recherche sont essentielles à l’innovation et à la durabilité écologique du secteur des ressources naturelles. Le gouvernement du Canada fait des investissements stratégiques dans les infrastructures de recherche scientifique pour soutenir la compétitivité des industries liées aux ressources naturelles du Canada, créer des emplois et appuyer la décarbonisation de l’économie nationale. 

Grâce aux 3,3 millions de dollars investis au Centre de foresterie des Laurentides, à Québec, les scientifiques qui y travaillent pourront poursuivre leurs recherches de pointe sur la lutte contre les ravageurs forestiers, la régénération des forêts et les changements climatiques, entre autres. Les fonds serviront à moderniser les laboratoires et l’équipement et à installer des appareils d’éclairage écoénergétiques. Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jim Carr, a procédé à l’annonce aujourd’hui dans le cadre d’une tournée provinciale.

Les fonds proviennent du premier budget du gouvernement, dans lequel 140 millions de dollars ont été réservés pour soutenir la science, la recherche et l’innovation – piliers des économies fortes et avancées – par le moyen d’améliorations qui toucheront les laboratoires et divers autres actifs fédéraux.

Le Centre de foresterie des Laurentides est l’un de cinq centres de recherche forestière de Ressources naturelles Canada au pays.

Citation

« En plus de stimuler l’économie locale, ces fonds serviront à doter nos scientifiques des outils dont ils ont besoin pour poursuivre des recherches importantes qui visent à renforcer la compétitivité du secteur forestier, tout en créant de bons emplois et en protégeant l’environnement. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

Lien pertinent

Personnes-ressources

Guillaume Julien
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
613-404-3032

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan  (http://twitter.com/rncan)


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. James Gordon Carr Ressources naturelles Canada Sciences et technologie

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :