Message de la ministre de la Santé
Semaine nationale de prévention des empoisonnements - Du 20 au 26 mars 2016

Déclaration

Au Canada, l'empoisonnement accidentel est l'une des principales causes de blessures et de décès évitables chez les enfants de moins de cinq ans. Chaque année, des milliers d'enfants sont amenés au service des urgences après avoir consommé de dangereux produits chimiques ménagers trouvés chez eux. À l'occasion de la Semaine nationale de prévention des empoisonnements, du 20 au 26 mars, je tiens à rappeler aux Canadiens que la prévention des empoisonnements à la maison est essentielle pour protéger les enfants.

Une des façons dont les jeunes enfants explorent leur environnement consiste à porter des objets à leur bouche. Ils peuvent vite prendre un contenant, retirer un couvercle ou mettre des objets dans leur bouche, sans être dissuadés par un mauvais goût ou une mauvaise odeur. Les produits chimiques ménagers, même en petite quantité, peuvent être dangereux pour un enfant. Il est donc important de les utiliser, de les ranger et de les éliminer prudemment.

Voici d'importants conseils qui vous aideront à prévenir les empoisonnements causés par des produits chimiques ménagers courants.

Je vous encourage à prendre le temps de vous informer des nombreux dangers cachés autour de votre domicile. Assurez-vous de garder les produits chimiques ménagers sous clé, hors de vue et hors de portée!

L'honorable Jane Philpott, C.P., députée
Ministre de la Santé


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Jane Philpott Santé Canada Santé et sécurité

Détails de la page

2016-11-01