La ministre de la Santé lance un défi santé aux hommes du Canada à l'occasion de la Semaine canadienne de la santé des hommes 2016 Semaine canadienne de la santé des hommes - 13-19 juin 2016
Déclaration
À l’occasion de cette Semaine canadienne de la santé des hommes, j’incite les hommes à faire un petit geste pour améliorer leur santé. La Semaine inclut des défis lancés par d’éminents Canadiens, dont notre premier ministre, des athlètes, des Olympiens et des célébrités.
Je vous encourage à relever un ou plusieurs des défis proposés dans le cadre de l’initiative Change pas trop, ou encore à lancer votre propre défi au moyen du mot-clic #SemaineDeLaSantéDesHommes.
De plus, c’est avec un grand enthousiasme que nous nous associons à la Fondation pour la santé des hommes au Canada dans le cadre de son initiative Change pas trop. Son outil en ligne Pour ma santé est un bon point de départ pour évaluer votre état de santé et les risques pour votre santé. En encourageant les hommes à faire de petits changements à leurs habitudes de vie qui sont faciles à intégrer dans leur vie quotidienne, le projet Change pas trop les pousse à devenir des Canadiens en meilleure santé, ce qui est bien non seulement pour eux, mais aussi pour leurs familles et pour leurs collectivités. Un petit changement peut faire une grande différence dans la santé d’une personne.
L’honorable Jane Philpott
Ministre de la Santé
Recherche d'information connexe par mot-clés