Message de la ministre de la Santé - Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien - Mars 2018

Déclaration

Mars est le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien. Je voudrais profiter de l'occasion pour souligner combien les pharmaciens jouent un rôle important dans le système de santé canadien et encourager les Canadiens à « penser pharmaciens ».

Les pharmaciens sont des membres importants de l'équipe soignante. Ils travaillent en étroite collaboration avec d'autres professionnels de la santé pour aider les patients en leur fournissant l'information dont ils ont besoin pour jouer un rôle actif dans leurs propres soins. Au cours des dernières années, le rôle du pharmacien s'est élargi. Les pharmaciens contribuent maintenant pour beaucoup à la promotion d'une gestion sécuritaire et efficace des médicaments, à l'amélioration de la santé et à la prévention des maladies. Ils sont une source fiable de conseils et d'information. Leur expertise leur permet d'obtenir de meilleurs résultats en matière de santé, d'améliorer la sécurité des patients et de réduire les coûts des soins de santé.

Les pharmaciens sont des acteurs importants dans l'avancement de nos efforts pour appuyer l'innovation en matière de soins de santé et améliorer le système de soins de santé au profit des Canadiens. Ils jouent également un rôle déterminant dans les interventions contre la crise des opioïdes en conseillant les patients sur la consommation appropriée des médicaments d'ordonnance. De plus, les pharmaciens ont également travaillé de concert avec les provinces et les territoires pour faciliter l'accès à la naloxone dans les collectivités partout au pays.

Je tiens à remercier les pharmaciens de tout le Canada pour leur dévouement et leur engagement à l'égard de la sécurité et de la santé des Canadiens. J'encourage aussi tous les Canadiens à participer activement à leurs propres soins. Si vous avez des questions au sujet des médicaments, parlez-en à votre pharmacien. Il peut vous aider.

L'honorable Ginette Petitpas Taylor
Ministre de la Santé


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :