Le 15 novembre 2021 | Ottawa (Ontario) | Santé Canada

Aujourd'hui, Santé Canada a reçu une demande de Moderna visant à faire autoriser l'utilisation du vaccin Spikevax contre la COVID-19 chez les enfants de 6 à 11 ans. Comme c'est le cas pour tous les vaccins contre la COVID-19, le Ministère accordera la priorité à l'examen de cette demande, sans pour autant sacrifier les normes scientifiques élevées en matière d'innocuité, d'efficacité et de qualité appliquées.

Santé Canada n'autorisera l'utilisation du vaccin Spikevax chez les enfants que si l'examen scientifique indépendant et approfondi des données soumises confirme que les avantages du vaccin l'emportent sur les risques auprès de ce groupe. L'évaluation comprendra un examen détaillé des résultats d'essais cliniques, ainsi que d'autres données et renseignements en constante évolution sur les effets de la COVID-19 et des variants préoccupants sur la santé des enfants au Canada.

Il s'agit de la deuxième demande que Santé Canada reçoit pour l'utilisation d'un vaccin contre la COVID-19 dans ce groupe d'âge. Le 18 octobre 2021, Santé Canada a reçu une demande pour l'utilisation du vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech chez les enfants de 5 à 11 ans. Cette demande est toujours à l'étude.

Santé Canada continue de surveiller de près toutes les données sur l'innocuité et l'efficacité tirées de l'utilisation des vaccins contre la COVID-19 dans des conditions réelles depuis leur distribution au Canada et ailleurs dans le monde, y compris les données concernant l'utilisation du vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech chez les enfants de 5 à 11 ans dans les pays où son utilisation est autorisée. En cas de nouveaux problèmes liés à l'un des vaccins contre la COVID-19 dont l'utilisation est autorisée au Canada, le Ministère prendra les mesures nécessaires.

Des études sur l'utilisation du vaccin Spikevax de Moderna chez les moins de six ans sont en cours, et d'autres fabricants procèdent également à des essais de leurs vaccins sur des enfants de différents groupes d'âge. Santé Canada s'attend à recevoir des données aux fins d'examen au cours des prochains mois.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Santé Canada
613-957-2983
media@hc-sc.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: HE Santé et sécurité | Santé Canada | Canada | Coronavirus (COVID-19) | grand public | déclarations
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :