Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) et Évaluations préliminaires des facteurs relatifs à la vie privée (EPFVP) 2006-2007

Clinique dentaire à Whitehorse (Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits)

Santé Canada a entrepris une Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) afin de cerner les risques d'atteinte à la vie privée que posait son projet de base de données dentaire, une base de données sur les services de traitement et de prévention dentaires offerts aux Premières nations et aux Inuits sous les auspices de SC. Ce projet a pour but d'utiliser les données sur les soins et les traitements recueillies auprès des fournisseurs de services dentaires, pour gérer la prestation des services à l'intérieur d'une collectivité et d'administrer le programme.

Fichier dosimétrique national (Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs)

Le Fichier dosimétrique national est un système centralisé d'enregistrement des doses de rayonnement, géré par le Bureau de la radioprotection de Santé Canada. Ce système contient les enregistrements des doses de rayonnement en milieu de travail de tous les travailleurs sous rayonnements surveillés au Canada de 1940 à aujourd'hui. On terminera bientôt l'EFVP qui porte sur le modèle d'affaires, les pratiques relatives à la collecte, à l'utilisation, à la conservation et à la divulgation d'information et les systèmes qui contiennent cette information.

Système d'information sur la santé et de traitement des demandes de paiements (Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits)

Le Centre d'information des services de santé pharmaceutiques non assurés est un centre d'appels sans frais d'interurbain qui permet aux pharmaciens d'obtenir une autorisation préalable pour l'utilisation de certains types de médicaments. En raison de son déménagement récent, du renouvellement de la gestion et du grand nombre de renseignements personnels traités, on a procédé à une EFVP, récemment terminée.

Système d'information sur l'hygiène du milieu (Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits)

La Division de l'hygiène du milieu (Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits) planifie, élabore, met en oeuvre et évalue des stratégies, des initiatives et des programmes pour promouvoir et soutenir une bonne hygiène du milieu chez les Premières nations. Le programme comprend des inspections quotidiennes visant à recueillir des données pour appuyer des interventions immédiates et à plus long terme. On a terminé l'EFVP d'une nouvelle procédure qui sert à documenter les inspections menées dans les installations matérielles à l'aide du Système d'information sur l'hygiène du milieu. Ce nouvel instrument soutiendra le travail des hygiénistes du milieu régionaux chargés des inspections.

Système de vérification du statut (Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits)

Pour aider à déterminer l'admissibilité à des services de santé non assurés, la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits utilise son Système de vérification du statut, un système qui contient une foule de renseignements provenant du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien (MAINC). On a procédé à une EFVP afin de renouveler l'entente sur l'échange de renseignements entre le MAINC et SC.

Système d'information sur les médicaments (Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits)

À la suite du succès d'un projet pilote, la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits équipera ses postes de soins infirmiers d'un nouveau système autonome d'information sur les médicaments pour améliorer les soins pharmaceutiques. Le système fournira aux médecins prescripteurs un outil et des ressources pour appuyer leurs décisions cliniques, comme de la formation et de l'information actualisée sur les médicaments. On a mené une EPFVP parce que le système permet d'élaborer des profils de la clientèle en matière de prescriptions, une caractéristique électronique qui n'avait pas été utilisée pendant le projet pilote.

Système d'information des tribunaux de traitement de la toxicomanie (Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs)

Un nouveau système d'information soutiendra le Programme de financement des tribunaux de traitement de la toxicomanie, qui offre un soutien financier fédéral à six tribunaux de traitement de la toxicomanie. Ce programme fait partie de la Stratégie canadienne antidrogue, gérée par Justice Canada et Santé Canada. On a récemment mené l'EPFVP et l'EFVP sera bientôt terminée.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :