Section des aliments nouveaux

Le personnel de la Section des aliments nouveaux évalue la salubrité des aliments nouveaux, en collaboration avec leurs homologues du Bureau d'innocuité des produits chimiques et du Bureau des sciences de la nutrition.

Le personnel de la Section des aliments nouveaux exécute les activités suivantes :

  • coordonner et réaliser des évaluations d'innocuité préalables à la mise en marché d'aliments nouveaux, y compris des aliments dérivés de la biotechnologie;
  • évaluer les aspects relatifs à la microbiologie et à la biologie moléculaire des aliments nouveaux;
  • élaborer des politiques et des directives pour la réglementation et la réalisation des évaluations d'innocuité sur les aliments nouveaux vendus au Canada.

Santé Canada doit établir les normes et les politiques qui régissent la salubrité et la qualité nutritionnelle des aliments, y compris les aliments nouveaux et les aliments génétiquement modifiés proposés pour la vente au Canada. Santé Canada a publié les Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux (2006).

Depuis 1999, les fonctionnaires canadiens présentent dans plus de 20 pays des ateliers sur le renforcement des capacités, en plus de partager avec les responsables de la réglementation leur expérience pratique de l'évaluation de la salubrité des aliments.

Aussi disponible :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :