Réponse et plan d'action de la direction - Audit des services internes régionaux - Gestion des biens immobiliers - Décembre 2013

Audit des services internes régionaux - Gestion des biens immobiliers - Décembre 2013
Recommandations Réponses et mesures prévues par la direction Produits livrables Date d'achèvement prévue Responsabilité
Recommandation 1

Il est recommandé que le sous-ministre adjoint de la Direction générale des services de gestion mette à jour le Cadre de responsabilisation pour les biens immobiliers, les politiques relatives aux biens immobiliers et les documents connexes afin d'aligner les responsabilités et les attentes sur les nouveaux processus organisationnels.

La direction souscrit à cette recommandation.

La Direction générale des services de gestion (DGSG) est en train de mettre à jour le Cadre de responsabilisation pour les biens immobiliers, les politiques relatives aux biens immobiliers, ainsi que la documentation connexe. La Direction générale réalise également un exercice d'organigramme afin de schématiser les responsabilités au sein de la nouvelle structure organisationnelle.

Cadre de responsabilisation pour les biens immobiliers et politiques et procédures connexes mis à jour. Février 2014 Sous-ministre adjoint (SMA) - DGSG et Directeur général (DG) - Direction des biens immobiliers et de la sécurité (DBIS)
Recommandation 2

Il est recommandé que le sous-ministre adjoint de la Direction générale des services de gestion procède à une mise à jour du Cadre de gestion intégrée des risques et du rendement des biens immobiliers :

  • Mettre à jour le profil de risque des biens immobiliers
  • Finaliser et mettre en œuvre l'ébauche des mesures du rendement
La direction souscrit à cette recommandation.

La Direction générale des services de gestion (DGSG) entreprendra son évaluation annuelle du Cadre de gestion intégrée des risques et du rendement des biens immobiliers en collaboration avec les directions générales et elle mettra à jour le profil des risques des biens immobiliers, au besoin.

La Direction générale des services de gestion continuera de perfectionner et d'utiliser des mesures du rendement pour les biens immobiliers dans les régions. La région de la capitale nationale a déjà élaboré et utilise des indicateurs de rendement clés. La série d'indicateurs de rendement clés existante sera déployée à l'échelle nationale et mesurera les principaux secteurs d'activité.

La Direction générale rassemblera l'information à partir de l'exercice d'évaluation pour produire le Rapport annuel de la Direction des biens immobiliers et de la sécurité qui comprend la création d'un profil de risque des immeubles et d'indicateurs de rendement clés. Ces éléments seront évalués chaque année et mis à jour au besoin.

Profil des risques des biens immobiliers mis à jour. Septembre 2014 SMA - DGSG et DG - DBIS
Rapport annuel doit comprendre le profil des risques des immeubles et les indicateurs de rendement. Mars 2014
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :