L’honorable Ginette Petitpas Taylor

Ministre de la Santé

L’honorable Ginette Petitpas Taylor a été élue députée de la circonscription de Moncton–Riverview–Dieppe en octobre 2015. Mme Petitpas Taylor est présidente du sous-comité des affaires émanant des députés du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre, membre du sous-comité des affaires émanant des députés du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre et membre du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre. Elle a été whip adjointe du gouvernement de décembre 2015 à janvier 2017. En janvier 2017, elle a été nommée secrétaire parlementaire du ministre des Finances.

Mme Petitpas Taylor a consacré sa vie à la défense d’une société juste et équitable pour tous. Elle a été présidente du Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick et membre de la Coalition pour l’équité salariale. Elle a été bénévole auprès de plusieurs organismes communautaires provinciaux et locaux, notamment la Coalition contre l’abus dans les relations et le comité de prévention du suicide de l’Association canadienne pour la santé mentale, à Moncton.

Mme Petitpas Taylor a été coordonnatrice des services aux victimes à la GRC de Codiac, où elle a offert des services d’aide aux personnes en situation de crise, ainsi que des services d’intervention contre la violence familiale, en plus d’évaluer les risques de violence familiale pour les victimes d’actes criminels. Elle a aussi siégé au Comité consultatif sur la sécurité publique de la Ville de Moncton qui, en 1996, a été chargé par le conseil municipal de Moncton d’exercer une influence proactive au sein de la communauté par la promotion de la prévention du crime et d’aider le conseil municipal à réagir aux situations problématiques à mesure qu’elles surviennent.

Mme Petitpas Taylor a grandi à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, et elle est diplômée de l’Université de Moncton. Elle détient un baccalauréat en travail social.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :