Consultation : Réglementations proposées modifiant le Règlement sur les produits de santé naturels - Amélioration de l'étiquetage des produits de santé naturels: Consultation fermée

État actuel : Fermé

Cette consultation a eu lieu du 26 juin 2021 au 24 septembre 2021.

Santé Canada s'est engagé à assurer la santé et la sécurité des Canadiens. Un étiquetage clair et lisible est un élément clé de la communication de renseignements importants sur l'utilisation sûre et appropriée des produits de santé naturels, permettant aux Canadiens de faire un choix éclairé.

Un audit récent du Commissaire à l'environnement et au développement durable (CEDD) a révélé que les renseignements figurant sur les étiquettes des produits, comme les mises en garde de sécurité, sont difficiles à lire sans grossissement de caractères, ce qui peut conduire à une mauvaise utilisation du produit. Cette constatation confirme que les étiquettes des produits de santé naturels sont difficiles à lire et appuie l'importance de cette proposition.

Cette consultation permettra de recueillir des commentaires sur les améliorations à l'étiquetage des produits de santé naturels (PSN).

Qui cette consultation visait-elle?

Le gouvernement du Canada a engagé un dialogue avec :

Questions clés aux fins de discussion

Nous voulons modifier le Règlement sur les produits de santé naturels pour veiller à ce que les renseignements figurant sur les étiquettes soient clairs, cohérents et lisibles pour les consommateurs. Cela permettrait d'aligner nos règles en matière d'étiquetage des produits de santé naturels sur celles utilisées à l'échelle internationale, tel qu'aux États-Unis, en Union européenne et en Australie.

Les changements proposés comprennent les suivants :

Nous souhaitons également recevoir des commentaires sur la proposition de document de référence Exigences d’étiquetage pour les produits de santé naturels. Cette référence expliquerait davantage les exigences pour l’industrie, y compris :

Enfin, nous avons demandé un retour des commentaires sur un document de consultation concernant l'introduction de normes de preuve fondées sur le risque pour les produits homéopathiques, ce qui permettrait d'aligner les normes de preuve pour ces produits sur celles des autres produits de santé naturels.

Nous avons sollicité vos idées et vos commentaires sur les thèmes ou sujets :

Les commentaires qui ont été recueillis au moyen de ce processus seront utilisés pour considérer des changements aux projet de règlement et aux projet d’orientation.

Contactez-nous

Bureau des politiques, de la gestion des risques et de la participation des intervenants,
Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance, DGPSA, Santé Canada
Courriel : hc.nnhpd.consultation-dpsnso.sc@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :