Historique du cadre canadien de gestion des allégations santé associées aux aliments

L'actuel examen du cadre de gestion des allégations santé associées aux aliments vient s'ajouter à un certain nombre d'autres initiatives visant à améliorer le système de gestion des allégations santé au Canada.

En novembre 1998, face à l'intérêt croissant montré par les consommateurs et le marché pour les questions de nutrition et de santé, Santé Canada a publié le Document de politique sur les produits nutraceutiques/aliments fonctionnels et les allégations relatives aux effets sur la santé liées aux aliments. En 2002, on a publié un document d'orientation provisoire qui décrivait sommairement les normes de preuve pour l'évaluation des aliments visés par des allégations santé. En 2003, on a modifié le Règlement sur les aliments et drogues de façon à inclure une première série d'allégations santé autorisées au Canada (Règlement sur les aliments et drogues, B.01.600). En 2009, Santé Canada a mis à jour le document d'orientation provisoire en le remplaçant avec le document, Lignes directrices pour la préparation d'une demande d'approbation d'allégation santé relatives aux aliments.

En Réponse à la consultation 2007 sur le cadre actuel de gestion des allégations santé, le Plan d'action de Santé Canada en réponse aux commentaires des intervenants à la suite des consultations sur la modernisation du cadre canadien de gestion des allégations santé des aliments présente un compte-rendu des mesures déjà déployées par Santé Canada pour moderniser le cadre canadien de gestion des allégations santé et des activités que Santé Canada entreprendra au cours des prochaines années.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :