Recherche

Cette synthèse de recherche donne un bref aperçu des activités d'éducation canadiennes en matière d'étiquetage nutritionnel réalisées au cours des dernières années, et résume les études sur l'utilisation faite par les consommateurs des étiquettes alimentaires. L'examen des études met en évidence la façon dont les consommateurs utilisent les étiquettes alimentaires ainsi que les difficultés qu'ils éprouvent, et renseigne sur les mesures pouvant être prises pour rendre la consultation du tableau de la valeur nutritive plus efficace pour les consommateurs. La synthèse permet de conclure que des mesures d'éducation portant sur l'étiquetage nutritionnel devraient être prises par l'entremise de divers moyens, comme les emballages des aliments, les points de vente, les médias de masse et l'Internet, et réalisées dans le cadre d'une collaboration innovatrice avec les intervenants.

Consultation des intermédiaires sur les ressources et les outils éducatifs en matière d'étiquetage nutritionnel - Résumé

La présente étude avait pour objet de déterminer de quelle façon Santé Canada pourrait mieux aider les intermédiaires, dont les diététistes, les professionnels de la santé et les éducateurs, à éduquer les consommateurs au sujet des renseignements nutritionnels apparaissant sur les étiquettes des aliments préemballés. Il a été demandé à des intermédiaires d'indiquer les outils qu'ils utilisaient le plus fréquemment, lesquels ils trouvaient les plus utiles pour l'enseignement, et comment il serait possible de les améliorer. Le niveau de reconnaissance des participants à l'égard des ressources offertes par Santé Canada en matière d'étiquetage nutritionnel a aussi été évalué. Des données ont été recueillies dans cinq villes canadiennes à l'aide de questionnaires et de discussions en groupes.

Synthèse de prise de conscience, connaissances et comportements des Canadiens quant aux graisses alimentaires - Résumé

Ce rapport présente un résumé de l'information disponible concernant la consommation de graisses alimentaires des Canadiens ainsi que leurs connaissances, prise de conscience et comportements à ce sujet. Il suggère des directions de changements que les Canadiens pourraient apporter à leur alimentation afin de modifier de façon positive leur consommation de graisses alimentaires dans le contexte d'une alimentation globale et des recommandations alimentaires actuelles. Le rapport présente également de l'information pour guider l'élaboration de messages efficaces pour compléter les lignes directrices sur les graisses alimentaires dans le Guide alimentaire canadien.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :