ARCHIVÉE - L'étiquetage des jus de fruits non pasteurisés
Santé Canada consulte les parties intéressés, incluant le public en général, sur le besoin d'avoir un étiquetage obligatoire des jus de fruits non pasteurisés, ainsi que sur le texte d'un tel énoncé.
Pourquoi?
Suite à des cas de toxi-infections liés à la consommation de jus non pasteurisés, Santé Canada publiait la politique La gestion du risque pour la santé lié à la consommation de produits de jus de fruits non pasteurisés a été instaurée en juillet 2000. Des évaluations de l'efficacité de la politique ont été faites en 2000-20001 et 2001-2002. On en a conclu que 83 % des ménages canadiens étaient incapables de faire des choix éclairés relativement à l'achat ou à la consommation de jus non pasteurisés dû à l'ignorance des consommateurs face aux dangers possibles présentés par ces jus ainsi que l'absence d'un étiquetage clair indiquant que le produit n'est pas pasteurisé. Santé Canada propose donc que l'étiquetage des jus non pasteurisés devienne obligatoire et qu'une campagne d'éducation soit mise en place pour mieux informer le public.
Vous êtes invité à envoyer votre rétroaction
Toutes les parties intéressées sont invitées à envoyer leur rétroaction en répondant aux 8 questions retrouvées dans le document de consultation; un sommaire des commentaires reçus durant la consultation sera mis sur le site web de Santé Canada à la fin de la consultation. Les commentaires reçus pourraient servir de base au développement d'un nouveau règlement sous la Loi des aliments et drogues, si une telle décision était prise.
Quand ?
- Début : octobre 13 2005
- Fin : décembre 16 2005
Dans cette section
- Lettre pour les intervenants
- Cahier de travail - Introduction
- Cahier de travail
Détails de la page
- Date de modification :