ARCHIVÉE - Étiquetage des jus de fruits non pasteurisés ou pasteurisés

Titre :
Consultation sur l'étiquetage obligatoire des jus de fruits non pasteurisés avec avec une mention indiquant que le produit est non pasteurisé et sur le texte accompagnant une telle mention.
Description :
Santé Canada consulte les parties intéressés, incluant le public en général, sur le besoin d'avoir un étiquetage obligatoire des jus de fruits non pasteurisés, ainsi que sur le texte d'un tel énoncé. Suite à des cas de toxi-infections liés à la consommation de jus non pasteurisés, Santé Canada publiait la politique La gestion du risque pour la santé lié à la consommation de produits de jus de fruits non pasteurisés a été instaurée en juillet 2000. Des évaluations de l'efficacité de la politique ont été faites en 2000-20001 et 2001-2002. On en a conclu que 83 % des ménages canadiens étaient incapables de faire des choix éclairés relativement à l'achat ou à la consommation de jus non pasteurisés dû à l'ignorance des consommateurs face aux dangers possibles présentés par ces jus ainsi que l'absence d'un étiquetage clair indiquant que le produit n'est pas pasteurisé. Santé Canada propose donc que l'étiquetage des jus non pasteurisés devienne obligatoire et qu'une campagne d'éducation soit mise en place pour mieux informer le public. Toutes les parties intéressées sont invitées à envoyer leur rétroaction en répondant aux 8 questions retrouvées dans le document de consultation; un sommaire des commentaires reçus durant la consultation sera mis sur le site web de Santé Canada à la fin de la consultation. Les commentaires reçus pourraient servir de base au développement d'un nouveau règlement sous la Loi des aliments et drogues, si une telle décision était prise.
Public cible :
  • Le public en général,
  • le secteur des jus non pasteurisés et des jus pasteurisés,
  • les personnes âgées,
  • les jeunes,
  • les groupes de patients,
  • les professionnels de la santé,
  • les groupes de consommateurs,
  • les gouvernements fédéral /provinciaux /territoriaux /municipaux.
Type d'activité :
Cahier de consultation (ou document de discussions)
URL :
 
Date :
Début :
octobre 13 2005
Fin :
décembre 16 2005
 
Commanditaire :
  • Direction des aliments/Bureau de dangers microbiens
  • Direction générale des produits de santé et des aliments/Santé Canada
     
Informations sur le contact :
 
Direction générale des produits de santé et des aliments, Consultation sur les jus non pasteurisés au sujet d'un étiquetage obligatoire visant à indiquer que le jus n'est pas pasteurisé.
Adresse courriel :
jeff_farber@hc-sc.gc.ca
Adresse postale :
Bureau des dangers microbiens, Direction des aliments, Santé Canada
Centre de recherche Sir F.G. Banting, Pré Tunney,
LP 2203G3
Ottawa, Ontario K1A 0L2
No de téléphone :
613-957-0880
No de télécopieur :
613-954-1198
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :