Sodium : Documents archivés

2011

En janvier et en février, Santé Canada a sollicité la rétroaction des intervenants sur la proposition de lignes directrices en matière de réduction du sodium concernant les catégories d'aliments transformés du Groupe I et du Groupe II.

2010

En novembre, Santé Canada a tenu des consultations ciblées sur le recours à la moyenne pondérée en fonction des ventes par rapport à l'utilisation des maximums dans la perspective des lignes directrices sur le sodium alimentaire.

En février et en mars, Santé Canada a sollicité la rétroaction écrite au sujet des lignes directrices en matière de réduction du sodium élaborées pour le premier ensemble de catégories d'aliments (Groupe I). La rétroaction a été utilisée afin de contribuer au réexamen des lignes directrices élaborées pour les aliments du Groupe I et à la rédaction de lignes directrices pour le second ensemble de catégories d'aliments (Groupe II).

Le Groupe de travail sur le sodium (GTS) a publié sa Stratégie de réduction du sodium pour le Canada, laquelle propose un objectif intérimaire d'un apport moyen en sodium de 2 300 mg par jour, à atteindre d'ici 2016.

2009

2007

Santé Canada a formé un groupe multi-intervenant sur la réduction du sodium alimentaire, (le Groupe de travail sur le sodium ou GTS), chargé d'élaborer une stratégie d'amélioration de la santé de la population relative à la réduction du sodium dans le régime alimentaire de la population canadienne.

Communiquez avec nous :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :