Avis de modification à la Liste des additifs alimentaires autorisés ayant d’autres utilisations acceptées afin de permettre l’utilisation du sulfate de cuivre dans les œufs de cane conservés - Numéro de référence : NOM/ADM-0106

Contexte

La Direction des aliments de Santé Canada a complété une évaluation poussée de l’innocuité d’une demande sollicitant l’autorisation d’utiliser le sulfate de cuivre dans la fabrication d’œufs de cane conservés.

Au Canada, l’utilisation du sulfate de cuivre est déjà autorisée comme additif alimentaire, plus précisément comme agent de collage dans le vin. L’ajout de sulfate de cuivre à la solution de trempage vise à accroître l’uniformité quant aux caractéristiques désirées à l’égard du produit fini.

Puisque aucune préoccupation n'a été soulevée en matière d'innocuité au cours de cette évaluation effectuée par Santé Canada, le Ministère a autorisé l’utilisation du sulfate de cuivre en tant qu’additif alimentaire tel que décrit dans le document d’information disponible ci-dessous en modifiant la Liste des additifs alimentaires autorisés ayant d’autres utilisations acceptées, en date du 6 octobre, 2017.

L'objectif de cette communication est d'annoncer publiquement la décision du Ministère à cet égard et de fournir les coordonnées pour toute demande de renseignements ou pour ceux qui souhaitent transmettre toute nouvelle information scientifique pertinente à l'innocuité de cet additif alimentaire.

Document d’information

Pour obtenir une copie électronique du présent document Avis de modification à la Liste des additifs alimentaires autorisés ayant d’autres utilisations acceptées afin de permettre l’utilisation du sulfate de cuivre dans les œufs de cane conservés - Numéro de référence : NOM/ADM-0106, communiquez avec notre bureau des publications ou envoyer un courriel électronique à publications@hc-sc.gc.ca avec les mots « hpfb BCS nom-adm-0106-fra » dans la rubrique.

Coordonnées

La Direction des aliments de Santé Canada s'engage à examiner toute nouvelle information scientifique sur l'innocuité de tout additif alimentaire, y compris du sulfate de cuivre. Toute personne désirant soumettre de nouvelles données scientifiques sur l'utilisation de cet additif ou présenter toute demande de renseignements sur cette modification peut le faire par écrit, soit par voie électronique, soit par la poste. Les personnes souhaitant contacter la Direction des aliments par courrier électronique sont priées d'inscrire les mots « sulfate de cuivre » dans le champ du sujet de leur courriel.

Bureau d'innocuité des produits chimiques

Information à l’appui

Additifs alimentaires

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :