Lignes directrices sur la transition des désinfectants et des assainisseurs de surface vers le Règlement sur les biocides : Emballage et étiquetage

Sur cette page

Introduction

Le Règlement sur les biocides (le règlement) comprend les exigences révisées en matière d'emballage et d'étiquetage provenant du :

Une fois qu'un biocide est autorisé en vertu du Règlement, il doit être étiqueté et emballé conformément au règlement. Pour des renseignements plus détaillés sur l'emballage et l'étiquetage, consultez les lignes directrices suivantes :

Cette section résumera en quoi les exigences en matière d'emballage et d'étiquetage diffèrent de celles décrites dans le RAD et le RPA et en quoi certaines exigences demeurent les mêmes.

Exigences en matière d'étiquetage

Le règlement exige que tous les renseignements d'étiquetage de votre biocide soient :

Transition des désinfectants: Différences

Les nouvelles exigences en matière d'étiquetage de l'espace principal de votre désinfectant comprennent :

Les nouvelles exigences d'étiquetage de votre désinfectant sur d'autres parties de l'étiquette comprennent :

Transition des désinfectants : Similitudes

L'espace principal doit toujours contenir :

Les autres parties de votre étiquette doivent toujours contenir :

Transition des assainisseurs: Différences

Les nouvelles exigences en matière d'étiquetage de l'espace principal de votre assainisseur comprennent :

Les nouvelles exigences d'étiquetage de votre assainisseur sur d'autres parties de l'étiquette comprennent :

Les nouvelles exigences d'étiquetage de votre assainisseur sur d'autres parties de l'étiquette (qui étaient auparavant exigées sur l'espace principal) comprennent :

En vertu du règlement, il n'est pas exigé d'inclure certaines instructions et certaines mentions sur d'autres parties de l'étiquette des assainisseurs. Toutefois, nous vous recommandons de conserver ces instructions et ces mentions sur votre étiquette commercialisée, car ils aident à assurer l'utilisation sécuritaire et efficace du biocide et sont utiles pour les utilisateurs (en particulier ceux qui se trouvent dans des milieux commerciaux). Ces mentions comprennent :

Ils ne devraient pas être inclus dans le texte de l'étiquette qui est soumis à Santé Canada dans le cadre d'une demande d'autorisation de mise en marché d'un biocide.
Le Règlement prévoit une souplesse pour les petits emballages afin de faciliter la conformité aux exigences d'étiquetage de leurs étiquettes intérieures.

Transition des assainisseurs: Similitudes

L'espace principal doit toujours contenir :

Les autres parties de votre étiquette doivent toujours contenir :

Exigences en matière d'emballage

Les exigences en matière d'emballage des biocides dans le règlement sont conformes aux exigences du RPA. Ces exigences aident à garantir que votre emballage :

Détails de la page

Date de modification :