Bamlanivimab : Ce que vous devez savoir

De nombreux médicaments et vaccins potentiels pour lutter contre la COVID 19 sont évalués au Canada et ailleurs dans le monde. Nous suivons de près tous les médicaments et vaccins potentiels actuellement mis au point.

Vous pouvez consulter la liste complète des demandes reçues pour les médicaments et les vaccins liés à la COVID-19, ainsi que l’état de chaque demande.

À propos du bamlanivimab

Le bamlanivimab est un anticorps monoclonal dirigé contre la protéine de spicule SRAS-CoV-2. Il est utilisé dans les établissements de soins de santé, comme les hôpitaux, puisqu’il est administré par perfusion intraveineuse aux patients.

Le bamlanivimab est conçu pour empêcher le virus du SRAS-CoV-2 de se fixer aux cellules humaines et d’y pénétrer. Il peut empêcher l’aggravation des symptômes et réduire les hospitalisations chez les personnes infectées par la COVID-19 et qui présentent un risque élevé de devenir très malades.

Santé Canada a autorisé ce médicament en novembre 2020 en vertu de l’Arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité de drogues à utiliser relativement à la COVID-19. Il est vendu au Canada par Eli Lilly Canada, Inc.

Le bamlanivimab est utilisé pour traiter les adultes et les jeunes de 12 ans et plus qui présentent une forme légère ou modérée de la COVID-19 et qui :

Vous trouverez de l’information technique détaillée sur le bamlanivimab, comme la monographie de produit et le sommaire de notre décision réglementaire, dans le Portail des vaccins et traitements pour la COVID-19.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :