Vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19 : Renseignements sur l’autorisation

Sur cette page

Autorisation de mise en marché avec conditions

Santé Canada a autorisé l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19 (ChAdOx1-S) pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Cette autorisation a été accordé dans le cadre de l’arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité de médicaments à utiliser relativement à la COVID-19.

En raison de l’urgence en matière de santé publique que constitue la pandémie de COVID-19, nous pouvons délivrer une autorisation de mise en marché assortie de conditions pour permettre l’accès rapide à des produits de santé prometteurs lorsque les avantages l’emportent sur les risques éventuels. En décembre, nous avons publié des lignes directrices à l’intention des fabricants de vaccins sur les données probantes et la documentation requises pour obtenir une autorisation de mise en marché d’un vaccin contre le COVID-19 dans le cadre de l’arrêté d’urgence.

L’approbation du vaccin repose sur des preuves de son innocuité, de son efficacité et de sa qualité ainsi que sur un processus réglementaire et des normes en matière de données probantes. Vous trouverez des renseignements techniques détaillés sur le vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19, comme la monographie de produit et notre résumé des décisions réglementaires, sur le Portail des vaccins et traitements pour la COVID-19.

Selon les conditions que Santé Canada a imposées dans l’autorisation, les fabricants (AstraZeneca Canada Inc. et Verity Pharmaceuticals/Serum Institute of India (SII)) lui soumettront l’information suivante :

Plan de gestion des risques

Les entreprises sont tenues de présenter un plan de gestion des risques à Santé Canada lorsqu’elles demandent une autorisation de mise en marché.

Les plans de gestion des risques comprennent les renseignements suivants :

Santé Canada a examiné les plans de gestion des risques pour le vaccins d’AstraZeneca contre la COVID-19 et les jugés acceptables.

Considérations internationales

En plus de collaborer avec l’Agence de la santé publique du Canada et les provinces et territoires, Santé Canada échange régulièrement de l’information avec d’autres organismes de réglementation internationaux. Cette collaboration aide à renforcer le processus d’examen et les activités de surveillance de l’innocuité après la mise en marché.

Nous continuerons de surveiller activement et d’examiner toutes les données pertinentes pour déterminer s’il est nécessaire d’apporter des changements à l’autorisation de mise en marché du vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19.

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :