Vaccin de Janssen contre la COVID-19 : Surveillance continue

Les vaccins mis sur le marché au Canada font l’objet d’une surveillance continue. Les effets secondaires de la vaccination fréquemment signalés, comme la douleur au point d’injection, les frissons, la fatigue ou la fièvre, ne sont pas considérés comme préoccupants pour la santé des Canadiens.

Au moment de l’autorisation, aucune préoccupation majeure en matière d’innocuité n’a été révélée par les données disponibles transmises à Santé Canada.

Nous surveillons de près l’innocuité et l’efficacité des vaccins contre la COVID-19 après leur mise en marché (après leur autorisation). Dans le cadre de notre engagement à tenir les Canadiens au courant, nous publions de l’information sur les effets secondaires suivant l’immunisation (ESSI). Un effet secondaire suivant l’immunisation est un incident médical qui survient après l’immunisation. La cause de cet incident n’est pas nécessairement liée au vaccin.

Nous prendrons rapidement des mesures en cas de problèmes d’innocuité. Ces mesures pourraient consister à avertir les Canadiens des effets secondaires possibles, à modifier l’utilisation recommandée du produit ou même à retirer le vaccin du marché.

Information réglementaire sur Janssen

Le point sur les activités après la mise en marché

Nous ferons le point sur les activités après la mise en marché liées au vaccin de Janssen contre la COVID-19 dans le Tableau des activités postautorisation (TAPA) du portail sur la réglementation relative aux vaccins et aux traitements contre la COVID-19.

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :