Avis final pour la modification de la Liste des limites maximales de résidus (LMR) de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments

Suite aux propositions visant à modifier la Liste des LMR de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments,  voici les Avis finaux de Santé Canada pour la modification de la Liste des limites maximales de résidus (LMR) de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments

Le 23 novembre 2018

Ceci est un avis final concernant la Liste des LMR de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments de Santé Canada. Aucun commentaire n'a été reçu sur la consultation pour les LMR proposées 2018-1.

Le 2 août 2017

Ceci est un avis final concernant la Liste des LMR de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments de Santé Canada, à la suite de la consultation sur les LMR proposées 2016-2 : Veau. Des commentaires ont été reçus de diverses parties prenantes, y compris les associations de producteurs, les vétérinaires et l'industrie. Les commentaires ont été reçus concernant, par exemple, l'accès aux produits et le besoin continu d'alignement avec les partenaires internationaux. Santé Canada a répondu directement à ces intervenants pour répondre à leurs commentaires et, d'après la rétroaction, aucun changement n'a été apporté à la Liste.

Le 15 février 2017

Ceci est un avis final concernant la Liste des LMR de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments de Santé Canada, suite à la consultation sur les LMR proposées 2016-1. Des commentaires ont été reçus de deux intervenants au sujet du processus de recherche pour l'établissement des LMR et des conséquences potentielles sur la santé humaine. Santé Canada a communiqué directement avec ces intervenants afin de répondre à leurs commentaires et aucun changement n'a été apporté à la Liste.

Le 28 août 2015

Ceci est un avis final concernant la Liste des LMR de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments de Santé Canada, à la suite de la consultation sur les LMR proposées 2014-1 et les LMR proposées 2014-2. Pendant la période de consultation, aucune inquiétude n'a été soulevée par les parties intéressées en ce qui concerne les LMR proposées 2014-2.

Un avis final en ce qui concerne les LMR proposées 2014-1, à l'exception de la LMR pour le lasalocide, a été publié le 13 février 2015. Des questions ont été soulevées par un intervenant sur la LMR proposée pour le lasalocide à 0.03 ppm dans le muscle des poulets et dindes, car des résidus plus élevés que la LMR proposée pourraient rester dans le muscle sous les conditions d'utilisation recommandées sans danger pour l'innocuité. Après un examen complémentaire de cette LMR, basé sur le profil d'innocuité de ce médicament, Santé Canada a établi une LMR de 0.1 ppm dans le muscle des poulets et des dindes. Cette LMR pour le lasalocide assurera une sécurité adéquate du public, et évitera de possibles infractions aux résidus sous les conditions d'utilisation recommandées.

Le 13 février 2015

Ceci est un avis final concernant la Liste des LMR de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments de Santé Canada, à la suite de la consultation sur les LMR proposées 2014-1. Pour le moment, les LMR proposées pour le lasalocide ne seront pas mises en application pour considérer les commentaires reçus pendant la période de consultation. Pour tous les autres LMR proposées, aucune inquiétude n'a été soulevée par les parties intéressées.

Le 13 février 2014

Ceci est un avis final concernant la Liste des LMR de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments de Santé Canada, à la suite de la consultation sur les LMR proposées 2013-1 et les LMR proposées 2013-2. Aucune inquiétude n'a été soulevée par les parties intéressées pendant la période de consultation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :