À propos de la Liste B et de l’importation pour usage personnel
Le terme « importation pour usage personnel » d’une drogue vétérinaire signifie que vous introduisez un produit de santé au Canada aux fins d’utilisation chez un animal dont vous prenez soin, incluant :
- animaux producteurs de denrées alimentaires
- animaux destinés à être consommés comme aliments à la boucherie (incluant y compris les chevaux)
Cela signifie qu'un médicament qui n'est pas autorisé à la vente au Canada ne peut être importé qu'à des fins personnelles s'il est sur la Liste B : Liste de certaines drogues vétérinaires qui peuvent être importées mais non vendues. Les produits de la Liste B ne peuvent pas être :
- importés pour la vente ou donnés à une autre personne, même si la distribution est gratuite
- importés en quantités supérieures à un approvisionnement de 90 jours, sur la base des instructions d'utilisation
Nous limitons l'importation de drogues pour usage vétérinaire provenant de l'étranger pour usage personnel afin de protéger la salubrité des aliments et la santé publique.
Modifications apportées à la Liste B
Vous pouvez demander d'avoir une drogue pour usage vétérinaire ajoutée à la Liste B, si elle satisfait toutes les conditions requises.
Nous mettons à jour la Liste B selon le nombre de demandes reçues, comme dans les cas où :
- Santé Canada approuve l'ajout d'une drogue pour usage vétérinaire à la liste;
- de nouveaux renseignements concernant une drogue pour usage vétérinaire qui figure déjà dans la liste nous sont communiqués.
Toutes les modifications apportées à la Liste B entrent en vigueur au moment où elles sont rendues publiques sur notre site Web.
Détails de la page
- Date de modification :