Initiative de l'amélioration de la capacité d'examen

Sur cette page :

À propos de l'initiative de l'amélioration de la capacité d'examen

Le nombre et la complexité des nouveaux produits pharmaceutiques et des matériels médicaux en attente d'approbation de vente au Canada de même que les questions d'ordre scientifique qui y sont associées augmentent chaque jour. Afin de répondre à cette demande, la Direction des produits thérapeutiques (DPT) de Santé Canada va présenter les améliorations commerciales apportées à son processus d'examen.

L'Initiative d'amélioration de la capacité d'examen, un élément de la Stratégie d'accès aux produits thérapeutiques (SAPT) de Santé Canada et de la Stratégie de transformation des activités de la DPT, vise à améliorer la capacité de la DPT, formuler des décisions de qualité en temps opportun sur les produits pharmaceutiques et les matériels médicaux à usage humain. L'initiative renforcera la capacité scientifique interne de la DPT, augmentera la souplesse organisationnelle pour satisfaire aux objectifs de rendement, aidera la planification et la formation des ressources humaines à long terme et améliorera la capacité de s'appuyer sur les connaissances scientifiques externes.

Pour cette initiative, le Bureau de la transformation opérationnelle de la DPT a créé l'Unité d'amélioration de la capacité d'examen, dont l'une des principales fonctions est d'offrir des services contractuels centralisés afin de faciliter l'utilisation appropriée de conseils éclairés venant de sources externes telles que des experts en médicaments et en maladies, des associations professionnelles, des groupes consultatifs scientifiques et des établissements d'enseignement supérieur.

Afin d'avoir accès rapidement et efficacement aux experts, on a mis sur pied le Répertoire des experts scientifiques. Il dresse la liste des professionnels de la santé et des scientifiques présélectionnés et préqualifiés, dont les experts en médicaments, en maladies et en matériels médicaux, les chercheurs en santé et les cliniciens, facilitant ainsi le choix plus rapide et plus précis de personnes capables d'appuyer et de compléter l'équipe d'examen interne de la DPT au besoin.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de faire partie du Répertoire des experts scientifiques de la DPT s.v.p voir notre Lettre d'invitation.

Documentation de référence

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :