Ligne directrice : Exigences relatives à l’innocuité et l’efficacité pour des corticostéroïdes inhalés de commercialisation subséquente utilisés dans le traitement de l’asthme - Sommaire
Guides connexes et aide
- Ligne directrice à l'intention de l'industrie - Qualité des produits pharmaceutiques administrés par inhalation et par voie nasale (2006)
- Ligne directrice - Conduite et analyse des études de biodisponibilité comparatives (2018)
- Ligne directrice - Normes en matière d'études de biodisponibilité comparatives : Formes pharmaceutiques de médicaments à effets systémiques (2018)
- Ligne directrice à l'intention de l'industrie - Préparation de données comparatives de biodisponibilité pour les présentations de drogues dans le format CTD (2004)
Lois et règlements connexes
De Santé Canada
Aperçu
La présente ligne directrice vise à aider les promoteurs soumettant une présentation abrégée de drogue nouvelle (PADN) dans la collecte et l'analyse des données cliniques comparatives à fournir pour les corticostéroïdes en inhalation (CSI) de commercialisation subséquente utilisés dans le traitement de l'asthme. Cette ligne directrice s'applique aux produits qui contiennent les mêmes ingrédients médicinaux et ont les mêmes conditions d'utilisation que les médicaments de marque de référence.
À qui s'adresse ce guide
- Les fabricants de médicaments
Dans ce guide
- Introduction
- Directives de mise en œuvre
- 2.1 Exigences générales relatives à la présentation de corticostéroïdes en inhalation de
- 2.2 Exigences relatives aux études d'équivalence thérapeutique pour les corticostéroïdes en inhalation de commercialisation subséquente
- 2.3 Exigences relatives aux études cliniques pour l'exposition systémique aux corticostéroïdes en inhalation de commercialisation subséquente
- Demandes de renseignements
- Glossaire des abréviations
- Références
Télécharger PDF (271 ko, 15 pages)
Détails and historique
Publié: 2018/10/24
Sujet(s) visés: Directive relative à la législation
Aide
Adresse postale :
Bureau de cardiologie, allergologie et des sciences neurologiques
Direction des produits thérapeutiques
Direction générale des produits de santé et des aliments
Santé Canada
1600 rue Scott
Holland Cross, Tour B
Ottawa, Ontario
K1A 0K9
Courriel : hc.bcansenquiries.sc@canada.ca
Fax: 613–941-1668
Détails de la page
- Date de modification :