ARCHIVÉE - Groupe d'experts sur les boissons énergisantes caféinées

Ce contenu a été archivé le 24 juin 2013.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Santé Canada a à cœur de protéger la santé et la sécurité des Canadiens et prend au sérieux les inquiétudes exprimées au sujet de la consommation de boissons énergisantes contenant de la caféine, particulièrement par les jeunes.

À l'automne 2010, un groupe consultatif d'experts indépendants sur les boissons énergisantes contenant de la caféine a été formé pour examiner les ouvrages scientifiques, les données et les rapports sur les effets indésirables reçus par le Ministère concernant la consommation de boissons énergisantes contenant de la caféine. La sélection des membres du Groupe a tenu compte de l'expérience actuelle ou antérieure au sein d'organismes consultatifs de Santé Canada, des autorisations de sécurité, des affiliations et des intérêts ainsi que de la disponibilité à participer à une réunion d'un jour à Ottawa dans la période déterminée par Santé Canada. Le Groupe a fait parvenir son rapport à Santé Canada. Les opinions exprimées dans le rapport sont celles du Groupe.

Santé Canada a tenu compte des conseils du Groupe ainsi que de tous les autres renseignements recueillis.

Rapport du groupe d'experts sur les boissons énergisantes caféinées :

Information sur les membres :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :