Générateur de Demande électronique PSN En Direct

Le Générateur de Demande électronique PSN En Direct (GDe) est une application informatique disponible pour téléchargement et peut être installée sur l'ordinateur de l'utilisateur. Elle permet à l'utilisateur de créer un Ensemble de Demande électronique qui comprend un formulaire Demande de licence de mise en marché électronique (DLMMe) complété et des pièces jointes associées à l'appui de la demande; elle permet d'inscrire une DLMM pour des produits de santé naturels auprès de Santé Canada

  • Le GDe facilite la création d'un ensemble de demande électronique (fichier .hcs) pour un traitement entièrement électronique par la DPSNSO.
  • Le GDe permet aux utilisateurs de décrire les pièces jointes obligatoires ou facultatifs (p.ex. Lettre d'accompagnement, Information sur l'étiquette, etc.) et inclura automatiquement l'information fournie dans la DLMMe.
  • Le GDe permet de joindre électroniquement les documents décrits plus facilement à l'ensemble de Demande électronique.
  • Le GDe génère un numéro de suivi unique à l'ensemble de Demande électronique en utilisant le numéro de suivi de la DLMMe à des fins de référence.

Davantage d'information sur la façon d'interagir avec le logiciel Générateur de Demande électronique ainsi que de l'aide point par point sur l'utilisation de ses fonctions peuvent être trouvées dans le Guide de l'utilisateur pour le Générateur de demande électronique PSN En Direct.

Démarrage rapide du Générateur de Demande électronique (GDe)

La procédure générale d'utiliser le GDe pour soumettre un ensemble de  demande à la Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance (DPSNSO) est décrite ci-bas :

  1. Créer un fichier de demande :
    Chargez une DLMMe finalisée. Spécifiez les documents importants à l'appui en fonction des renseignements dans la DLMMe. Décrivez chaque document conformément aux champs exigés au sein de la section des détails de la pièce jointe. L'information qui décrit un document est considérée comme métadonnées du document.
  2. Valider le fichier de demande :
    Les métadonnées sont validées afin d'assurer que les champs obligatoires ont été remplis. La logique de gestion valide que tous les documents à l'appui exigés sont inclus. Le GDe met en relief les renseignements manquants ou incomplets dans le fichier de demande.
  3. Finaliser le fichier de demande :
    L'index et tous les fichiers électroniques décrits du document sont automatiquement rassemblés dans un fichier Zip réglementaire PSN En Direct « fichier HCS » (l'ensemble de demande). Les utilisateurs peuvent ensuite envoyer le fichier HCS via le courriel sécurisé de Poste Canada (PosteCS) ou le stocker sur un média défini par l'utilisateur (p. ex. CD, DVD) et l'envoyer à la DPSNSO.

Configuration nécessaire

Caractéristiques obligatoires:

L'ordinateur utilisé doit avoir la Machine virtuelle Sun Java (JVM) 1.6 ou version ultérieure activée.

  • La Machine Virtuelle Java peut être téléchargée depuis le site Java
  • Cliquez sur le lien Télécharger sur la page d'accueil de Java.
  • Suivez les instructions d'installation fournies par Sun, ou les instructions fournies par votre administrateur système.

Caractéristiques minimales recommandées du système :

La configuration suivante représente l'environnement dans lequel le Générateur de Demande Électronique PSN En Direct a été développé et testé. Le Générateur de Demande électronique ne fonctionne pas sur les systèmes Mac. D'autres systèmes peuvent être compatibles :

  • Un PC compatible IBM
  • Un processeur de 1.6 Gigahertz (GHz) ou meilleur processeur (Processeur Pentium IV ou équivalent)
  • Un gigaoctet (Go) de mémoire vive ou plus (1Go de RAM)
  • Capacité de stockage de 10 Go de disque dur par demande présentée (l'équivalent de 200 à 2000 pages recto, selon le format électronique et le contenu graphique de la documentation à l'appui)
  • Le système d'exploitation Windows 2000 Professionnel avec l'ensemble de modification provisoire 4. XP avec l'ensemble de modification provisoire 2, Vista avec l'ensemble de modification provisoire 1 ou Windows 7
  • Une connexion internet haute vitesse

Téléchargement de l'application Générateur de Demande Électronique

L'application est enregistrée sous forme d'un fichier zip appelé «submissionbuilder.zip ». Une fois téléchargé, décompressez simplement le fichier exécutable vers un répertoire local (sur votre bureau ou votre réseau). Le fichier exécutable décompressé sera appelé SubmissionBuilder-1.0.0-Setup.exe

Quand vous cliquez sur le fichier zip, cette action va vous inciter à choisir l'emplacement de sauvegarde du GDe sur votre ordinateur/réseau. Parcourez et choisissez un emplacement, puis cliquez sur « Enregistrer » afin de télécharger le fichier zip. La taille du fichier zip est d'environ 22Mo et mettra moins d'une minute pour être téléchargé avec une connexion internet haute vitesse. Une fois le téléchargement terminé, extrairez le fichier exécutable du fichier submissionbuilder.zip à l'emplacement souhaité sur votre ordinateur afin de commencer l'utilisation du GDe. Le fichier exécutable est appelé SubmissionBuilder-1.0.0-Setup.exe.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :