Gouvernements provinciaux et territoriaux

Au Canada, les soins de santé sont une responsabilité partagée. Par conséquent, tous les ordres de gouvernement sont tenus de protéger adéquatement la santé des citoyens contre les dangers connus, comme le tabagisme.

En 1999, les ministres de la Santé fédéral, provinciaux et territoriaux ont adopté à l'unanimité une stratégie nationale renouvelée de lutte au tabagisme, appelée Nouvelles orientations pour le contrôle du tabac au Canada - une stratégie nationale. Cette stratégie énonce un plan d'action pour encourager la collaboration entre les gouvernements et les organismes non gouvernementaux afin de réduire efficacement l'usage du tabac au pays.

Dans cette section...

Grâce aux efforts de nombreux individus et organismes dévoués, nous faisons d'importants progrès à l'égard de cette question de santé publique. Au Canada, il incombe aux
gouvernements provinciaux et territoriaux de restreindre le tabagisme dans les milieux de travail et les lieux publics non réglementés par le gouvernement fédéral, comme les restaurants, les bars et les centres commerciaux. Depuis l'adoption de la Stratégie nationale, bon nombre de provinces et de territoires adoptent maintenant des lois réglementant plus rigoureusement l'usage du tabac à ces endroits.

Cette section fournit des renseignements détaillés au sujet de la Stratégie nationale (1999) et du Comité de liaison sur la lutte contre le tabagisme (CLLT), qui est un comité fédéral-provincial-territorial établi pour faciliter la mise en oeuvre de la Stratégie nationale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :