La Cote air santé

La qualité de l'air est essentielle à notre santé. La Cote air santé (CAS) est un instrument conçu pour vous aider à planifier vos activités et à jouir d'un mode de vie sain. Tout comme l'indice UV, qui nous aide à nous protéger des effets néfastes d'une exposition au soleil trop prolongée, la Cote air santé nous prévient des risques pour la santé que présente la pollution atmosphérique.

Vous pouvez utiliser la Cote pour vérifier le niveau de risque pour la santé dans votre collectivité avant de faire une activité extérieure.

Le saviez-vous?

La Cote air santé est mise à jour régulièrement et comporte même des prévisions pour vous aider à planifier vos activités quotidiennes. Consultez la CAS de votre région pour obtenir les données les plus récentes.

Qui devrait utiliser la Cote air santé?

La CAS est pour tout le monde, notamment les personnes vulnérables aux effets de la pollution atmosphérique, comme les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou encore les parents de jeunes enfants. Elle est conçue pour vous aider à décider quel est le meilleur moment de la journée pour profiter des activités extérieures.

La CAS est mesurée sur une échelle allant de 1 à 10+. Les valeurs de la CAS sont groupées en catégories de risque pour la santé, qui aident à déterminer facilement et rapidement le niveau de risque :

Cote air santé
  • 1-3 - Risque faible
  • 4-6 - Risque modéré
  • 7-10 - Risque élevé
  • 10+ - Risque très élevé

La CAS a été établie par le gouvernement du Canada en collaboration avec les provinces et les principaux partenaires en santé et en environnement. Elle est instaurée progressivement dans les collectivités de partout au pays.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :