Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP)

Le Canada possède un système de soins de santé de qualité qui permet de fournir tous les jours des soins sécuritaires et efficaces aux Canadiens. La prestation de soins de santé sécuritaires et de qualité aux Canadiens est une priorité pour les gouvernements. Même avec le meilleur système en place, les choses peuvent mal aller. Pour améliorer la sécurité des patients, il faut créer une culture ouverte à la communication et favorable au changement.

En décembre 2003, Santé Canada a officiellement créé et annoncé le financement de l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP). L'ICSP a été créé pour fournir du leadership national et coordonner les travaux nécessaires à la conception et à l'avancement d'un système de santé sécuritaire pour les Canadiens. Pour ce faire, il favorise la collaboration entre les gouvernements et les intervenants, et appuie l'élaboration d'initiatives sur la sécurité des patients qui aideront le système de santé canadien à devenir le meilleur et le plus sécuritaire au monde.

L'ICSP se concentre actuellement sur quatre domaines :

Pour obtenir davantage de renseignements sur l'orientation stratégique de l'ICSP, veuillez consulter le Plan stratégique.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :