E-Counselling

Qu'est-ce que le e-counselling?

Dans le cadre du e-counselling, le e-conseiller et le client communiquent par e-mail plutôt que de se rencontrer en personne. En règle générale, ceux-ci échangeront des e-mail une fois par semaine pendant une période moyenne de trois semaines.

Le e-counselling répondra-t-il à mes besoins?

Si vous souhaitez faire appel aux services de e-counselling, sachez que certains problèmes ou certaines situations s'y prêtent moins bien. Par exemple, si vous souhaitez obtenir de l'aide immédiatement, le e-counselling n'est pas la solution indiquée. Si vous ne vous trouvez pas dans une situation de crise, posez vous les questions ci-dessous afin de savoir si ces services seraient une option pour vous :

  • Suis-je capable de bien organiser mes idées et ai-je de la facilité à m'exprimer par écrit?
  • Suis-je à l'aise avec un ordinateur? Par exemple, suis-je capable de créer un nouveau compte e-mail à l'aide d'un programme sécurisé?
  • Ai-je accès à un ordinateur autre que celui au travail? Pour assurer la protection de vos renseignements personnels, il est recommandé d'utiliser un ordinateur personnel plutôt que votre ordinateur au travail.
  • Suis-je âgé de 18 ans et plus?

Si j'ai répondu « oui » à la plupart des questions ci-dessus, comment puis-je accéder aux services de e-counselling?

Pour profiter des services de e-counselling, communiquez avec le Programme d'aide aux employés (PAE), au 1-800-268-7708 ou au 1-800-567-5803 (pour les personnes atteintes d'une déficience auditive). Un conseiller vous posera quelques questions afin de déterminer si le e-counselling est en mesure de répondre à vos besoins, et, si tel est le cas, transmettra votre dossier à la personne concernée.

Si je suis un bon candidat pour le e-counselling, combien de temps faudra-t-il avant qu'un e-conseiller communique avec moi?

Dans les 48 heures suivant votre appel au PAE, un e-conseiller communiquera avec vous par téléphone pour vous expliquer le fonctionnement des services de e-counselling ainsi que les prochaines étapes. Il vous posera également quelques questions afin de déterminer si les services de e-counselling sont en mesure de répondre à vos besoins.

Les services de e-counselling sont-ils sécuritaires?

Les e-conseillers des Services d'aide aux employés doivent utiliser des comptes sécurisés e-mail sur le Web bénéficiant d'une protection supplémentaire, notamment le chiffrement et des signatures numériques. Il est fortement recommandé aux clients de créer un nouveau compte e-mail possédant les mêmes fonctions (offertes gratuitement) qu'ils utiliseront uniquement pour le e-counselling, et de ne pas utiliser leur ordinateur de travail.

Renseignements pour les clients qui ont été approuvés pour le e-counselling

Si vous êtes ici parce que votre e-conseiller vous a dirigé vers ce site Web, vous êtes au bon endroit ! Avant de commencer le processus de e-counselling, svp prenez quelque minutes pour lire les 2 documents ci-dessous :

Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez des questions après avoir lu ces documents, veuillez informer votre e-conseiller.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :