ARCHIVÉE - Mesures et interventions d'urgence psychosociales

Ces ressources produites par le Bureau des Services d'aide aux employés (SAE), grâce à une allocation du Conseil du Trésor, sont à l'intention des gestionnaires de la fonction publique. Se préparer et intervenir face à un événement traumatique au travail: un livret pour gestionnaires ainsi que le document électronique plus complet, Se préparer et intervenir face à un événement traumatique au travail: un guide éléctronique pour gestionnaires ont pour but d'aider les gestionnaires à développer et maintenir un climat de soutien pour les employés qui pourraient survivre à un événement traumatique en milieu de travail, ainsi que de permettre le maintien des services essentiels qui sont livrés aux citoyens canadiens durant et après un événement traumatique majeur. L'information contenue dans ces documents est fondée sur des connaissances et pratiques courantes dérivées d'études scientifiques et d'études de cas, sur les expériences des intervenants psychosociaux, ainsi que celles des victimes de tragédies.

Contactez-nous

Toute personne désirant parler à un conseiller ou prendre rendez-vous doit communiquer avec son Programme d'aide aux employés. Pour une aide immédiate ou en cas d'urgence communiquer avec le service d'urgence de l'hôpital le plus près.

Pour discuter de vos besoins particuliers ou pour obtenir de plus amples renseignements sur nos services, veuillez composer le 1-888-366-8213.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :